Cyrano Peter Dinklage
Universal

L'ancien Tyrion de Game of Thrones incarne le célèbre personnage d'Edmond Rostand.

Plus de trente ans après la version inoubliable de Jean-Paul Rappeneau, incarnée par Gérard Depardieu, revoilà Cyrano de Bergerac sur grand écran. C'est le cinéaste britannique Joe Wright qui adapte ici le roman d'Edmond Rostand (1897), lui qui est déjà un habitué des grands classiques de la littérature transposés au cinéma, puisqu'on lui doit notamment le Orgueil et Préjugés de 2005 avec Keira Knightley ou le Anna Karénine de 2012... avec Keira Knightley aussi.

Cette fois, l'actrice anglaise n'est pas de la fête, puisque c'est la jeune Haley Bennett (Le diable tout le temps) qui se met dans la peau de Roxane. Et pour lui conter fleurette, ce Cyrano a choisi un parti pris étonnant : c'est Peter Dinklage, l'inoubliable Tyrion Lannister de Game of Thrones, qui a été casté pour incarner le rôle titre.



On précisera qu'il s'agit ici d'une comédie musicale, tirée de l'adaptation pour West End d'Erica Schmidt, qui n'est autre que l'épouse de Peter Dinklage à la ville.

Ce Cyrano de Bergerac arrivera dans les salles américaines le vendredi 31 décembre et sortira en France le 30 mars 2022 au cinéma. Dans le reste du casting, on retrouvera aussi Kelvin Harrison Jr. (Christian), Ben Mendelsohn (De Guiche) et Brian Tyree Henry (Le Bret).

Le pitch officiel : "Le triangle amoureux entre un officier de l'armée française nommé Cyrano, une belle femme nommée Roxanne et un nouveau cadet séduisant nommé Christian. Cyrano est profondément amoureux de Roxanne, mais, en raison de son apparence physique, il pense qu'elle ne l'aimera jamais en retour. Aussi, lorsqu'elle lui confie qu'elle est amoureuse de Christian, Cyrano, qui est un fin lettré, aide Christian à la courtiser en écrivant des lettres qu'il lui enverra."