Dans les cordes
Paramount Pictures

L'ex-star de Scandal raconte comment elle a refusé d'être un stéréotype après un film avec Meg Ryan.

Elle sort ses mémoires outre-Atlantique. Et dans Thicker Than Water, Kerry Washington raconte qu'elle a pris une décision radicale dans sa carrière, il y a 20 ans. Bien avant de devenir la star de Scandal, l'actrice a ostensiblement choisi de rejeter tous les rôles de «la meilleure amie de la fille blanche» que lui proposaient Hollywood.

Après avoir été la confidente de Meg Ryan dans le drame sur la boxe Dans les Cordes (en 2004), elle a dit stop : "Dans ce film, j'ai joué le rôle de la collègue et confidente de [Meg Ryan] et cela devenait un nouveau créneau pour moi : la meilleure amie de la fille blanche !"

Abc

Il s'agissait en effet de son troisième projet consécutif dans lequel elle jouait ce personnage stéréotypé, dans la foulée de Save the Last Dance (meilleure amie de Julia Stiles en 2001) puis la série Wonderfalls (face à Caroline Dhavernas en 2004). Pour elle, Dans les Cordes était la dernière fois qu'elle acceptait ça. Pour Meg Ryan.

"'Quand Harry rencontre Sally est, à ce jour, l'un de mes trois films préférés de tous les temps, donc une fois que j'avais joué la meilleure amie de Meg Ryan, jouer ce rôle face à n'importe qui d'autre aurait été une perte de temps. Ce n'est pas que je voulais être la star du film. Je voulais que mes personnages soient dans leur propre histoire et pas seulement l'amie de. Je ne voulais plus être que la complice du parcours d’une femme blanche."