Les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick avaient prévu tout un flash-back pour Bill Murray et ses partenaires d'écran.
Dix ans se sont écoulés entre Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleischer et son second opus, en salles le 30 octobre. Si le réalisateur et Emma Stone, interprète de Wichita, se disent partants pour faire un film tous les dix ans, les scénaristes estiment de leur côté qu’un tel délai peut avoir des conséquences sur certaines blagues. Rhett Reese et Paul Wernick, à l’origine du film original, ont dû mettre de côté le scénario du deuxième pour se concentrer sur une autre franchise à succès, Deadpool. Mais cela ne les a pas empêchés de réfléchir à quelques séquences, dont une scène post-crédit qui les faisait bien rire… mais qu’il a fallu remplacer. Comme dans le premier opus, Bill Murray refaisait une apparition, toujours dans le thème de S.O.S. Fantômes. Cette fois, il était accompagné de ses partenaires à l’écran, comme le décrit Reese auprès de The Hollywood Reporter.
Retour à Zombieland : selon Jesse Eisenberg, le film aurait pu sortir plus tôt sans Deadpool"Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson devaient prendre Murray à part sur un terrain de golf et tenter de le convaincre de faire une suite de Ghostbusters. Dan Aykroyd devenait alors un zombie, attaquait Bill, et puis il y avait des voiturettes qui fonçaient dans le lac et des gens qui se frappaient à coups de clubs de golf." Mais le temps a forcé les scénaristes à changer leurs plans. En 2014, un nouveau S.O.S. Fantômes sort en salles, brisant le mythe d’une suite impossible. Sans compter qu’un autre épisode avec Dan Aykroyd et Ernie Hudson est attendu dans les salles pour le 19 juillet 2020, sous la direction de Jason Reitman. En 2016, c’est le décès de l’acteur Harold Ramis qui finit d’enterrer le projet. "C’était vraiment drôle," explique Rhett Reese, "mais avec le temps, et avec tout ce qui est arrivé, il fallait faire autre chose." Pour découvrir la scène qui remplacera la partie de golf apocalyptique, il faudra se rendre en salles dès le 30 octobre pour Retour à Zombieland.
S.O.S. Fantômes 3 : Dan Aykroyd et Ernie Hudson sont de la partie
Commentaires