Uncharted
Sony

Le jeune britannique de 25 ans est en train de devenir l'un des acteurs les plus bankables d'Hollywood.

Quelques semaines après avoir explosé les compteurs avec Spider-Man : No Way Home, qui a battu des records historiques, Tom Holland prend à nouveau les commandes du box-office US, grâce à Uncharted. Le film adapté des célèbres jeux vidéo a dépassé toutes les attentes des spécialistes et va finir avec 45 millions de dollars de recettes, glanés aux cours des quatre jours du week-end (ce lundi est férié aux USA) !

Que signifie la scène post-générique d'Uncharted ?

Sachant que Spider-Man: No Way Home continue son petit bonhomme de chemin et récoltera autour de 9 millions de dollars supplémentaires, pour sa 10e semaine dans les salles, il est clair que Tom Holland est aujourd'hui l'un des acteurs les plus bankables de Hollywood.

Il s'offre même deux spots dans le Top 5 du box-office US, où le jeune Nathan Drake domine le retour de Channing Tatum sur les écrans, avec Dog, qui enregistre 14,4 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.
 
Les débuts d'Uncharted sont également particulièrement solides pour une adaptation ciné de jeu vidéo, un genre souvent synonyme de flop. Dans la même veine, le reboot de Tomb Raider, en 2018, par exemple, avait fait moins de 24 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture, tout comme le Warcraft de Duncan Jones.