DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Star Wars 3D : les nouvelles affiches rappellent celles de... Star Trek !

La première affiche de La menace fantôme 3D mettait en avant le relief

Personnages qui sortent du cadre, vaisseaux. Le mot d'ordre est bien de mettre en avant la 3D.

Troisième nouvelle affiche de Star Wars 3D

Nouveau rayon lumineux ici, mais le résultat est inquiétant. Le rouge évoque le feu, le danger. C'est un "characater poster", puisqu'on n'y voit que Dark Maul.

Plus classique : le character poster de Yoda

Autre technique : mettre en avant un personnage culte, comme Yoda. L'idée n'est plus d'attiser la curiosité des spectateurs mais plutôt de lui faire retrouver un univers connu. L'image joue avec la nostalgie.

Les nouvelles affiches de Star Wars 3D

Ce sera l'un des événements de 2012 : en février, le premier volet de Star Wars (dans l'ordre chronologique de l'intrigue) ressortira en relief. Le début de la promotion de cette Menace Fantôme 3D était assez étonnante, <strong>mettant en avant Dark Maul plutôt qu'Anakin, Amidala ou même Qui-Gon Jinn</strong>, qui est pourtant le mentor du jeune héros.Les nouvelles affiches du film reviennent à son casting, montrant cette fois <strong>Natalie Portman</strong>, <strong>Ewan McGregor</strong> et les autres, leurs personnages se dessinant autour d'une source de lumière émanant d'un sabre laser ou d'une explosion. Le résultat rappelle d'autres affiches cultes de films de SF comme Tron ou même Star Trek. Une référence plutôt ironique, tant les deux sagas sont sans cesse présentées comme concurrentes !La source de lumière bleue évoque l'inconnu, le futur, les nouvelles technologies, tandis que la lumière rouge indique plutôt un danger, un feu, une explosion. Vous aimez ces nouvelles affiches ?En fin de diaporama, nous avons remis celles qui avaient déjà été publiées, ainsi que la bande-annonce de <em>Star Wars 3D</em>. Vous irez découvrir le film en relief, à partir du 8 février ?Elodie BardinetSuivez <strong>Eb_prem</strong> sur <em>Twitter</em>

Comme sur celle-ci

Même idée sur cette affiche, qui fait référence à l'une des scènes les plus célèbres du film. On imagine que la course devrait être impressionnante en relief.

L'affiche bleue évoque notamment...

Autre concept : faire jaillir une lumière bleue, qui là, illumine les visages des personnages. On ne sait pas exactement ce qui la projette, ce qui évoque le mystère. Malgré la présence du méchant en haut du poster, l'ensemble est assez doux, la lumière éclairant des visages familiers.

Et celui du méchant, très menaçant en gros plan

Insister sur le méchant, ça marche aussi, surtout si son visage est inquiétant !

Tron

L'affiche de Tron, sorti en 1982, est culte et utilise cette image du rayon lumineux éclairant des personnages importants de l'intrigue.

Et surtout celle de Rencontres du troisième type

Celle de Rencontres du troisième type date de 1978 et l'on remarque que la lumière y évoque aussi le mystère, l'inconnu. Par contre, on n'y voit pas de personnages.

Où le rouge évoque le danger

La lumière rouge sur une affiche est souvent associée au danger, comme ici sur celle de Devil, où des gens sont blogués dans un ascenseur... avec le Diable !

En rappellent d'autres !

Celle de Star Trek 6 montre aussi les visages des héros dans un rayon lumineux, avec l'oeil du méchant en haut et le vaisseau attaqué. Certes, le design est différent, celui de S<em>tar Wars</em> étant plus moderne, avec ses personnages photographiés et non dessinés, mais les points communs restent nombreux !

Dont l'affiche avait déjà inspiré celle de Super 8

J. J. Abrams et son équipe ont voulu rendre hommage à <strong>Steven Spielberg</strong> avec Super 8, en reprenant notamment l'image du rayon lumineux sur l'affiche officielle du film.

(Ce qui boucle la boucle !)

En 1977, le poster de Star Wars IV montrait déjà le héros tenant son sabre laser, l'objet étant une source de lumière. Pourtant, la couleur bleue de la nouvelle affiche rappelle d'abord l'affiche de Tron, avant celle d'<em>Un nouvel espoir. </em>Mais il y a de fortes chances qu'à l'origine, l'image de Luke et Leia sous le rayon ait inspiré celle de <em>Tron. </em>La boucle est bouclée !

Ce sera l'un des événements de 2012 : en février, le premier volet de Star Wars (dans l'ordre chronologique de l'intrigue) ressortira en relief. Le début de la promotion de cette Menace Fantôme 3D était assez étonnante, mettant en avant Dark Maul plutôt qu'Anakin, Amidala ou même Qui-Gon Jinn, qui est pourtant le mentor du jeune héros.Les nouvelles affiches du film reviennent à son casting, montrant cette fois Natalie Portman, Ewan McGregor et les autres, leurs personnages se dessinant autour d'une source de lumière émanant d'un sabre laser ou d'une explosion. Le résultat rappelle d'autres affiches cultes de films de SF comme Tron ou même Star Trek. Une référence plutôt ironique, tant les deux sagas sont sans cesse présentées comme concurrentes !La source de lumière bleue évoque l'inconnu, le futur, les nouvelles technologies, tandis que la lumière rouge indique plutôt un danger, un feu, une explosion. Vous aimez ces nouvelles affiches ?En fin de diaporama, nous avons remis celles qui avaient déjà été publiées, ainsi que la bande-annonce de Star Wars 3D. Vous irez découvrir le film en relief, à partir du 8 février ?Elodie BardinetSuivez Eb_prem sur Twitter