Steven Spielberg fait le meilleur démarrage laissant Emmanuel Finkiel et La douleur sur la deuxième marche du podium malgré un bon début. (Source: Le Film Français)
Entrainé par Meryl Streep et Tom Hanks, Pentagon Papers fait très fort avec 3448 entrées pour 29 copies dans la capitale. Avec ce nouveau film, Steven Spielberg réalise son meilleur démarrage à Paris pour la première fois depuis 2011, lorsque sortait Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne. A l’époque le film avait vendu 7420 places pour 24 salles.
Pentagon Papers : Bonne presse [Critique]
La douleur, d’Emmanuel Finkiel, n’a pas à rougir avec sa deuxième place. Dispatché dans 20 salles, Mélanie Laurent, dans le rôle de Marguerite Duras, a attiré 1542 spectateurs. Avec une moyenne de 77, Il s’agit du meilleur score du réalisateur qui, en 2016, rassemblait seulement 383 curieux dans 6 salles avec Je ne suis pas un salaud.
Mélanie Thierry exceptionnelle dans La Douleur [Critique]
La dernière place du podium est attribuée à The Greatest Showman, comédie musicale de Michael Gracey, où Hugh Jackman, Zac Efron et Zendaya ne parviennent pas à avoir le même succès que Damien Chazelle et La La Land l’an dernier. Seulement 858 personnes se sont rendues dans 21 salles obscures tandis que Ryan Gosling et Emma Stone avaient attiré 5285 spectateurs dans 31 cinémas.
Box-office US du 21 janvier : Jumanji est indétrônable
Plus loin dans le classement se trouvent Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, qui s’essoufflent dans leur quatrième film ensemble. Distribué en 16 copies, The Passengers a attiré que 777 personnes. C’est le plus faible démarrage de l’acteur et du réalisateur réunis. En 2015, Night Run avait rassemblé 886 curieux pour 19 copies, tandis qu'en 2011 Sans identité comptait 1362 entrées dans 15 salles. Leur plus grand succès a été obtenu avec Non-Stop, en 2014, où ils ont su attirer 1685 spectateurs répartis en 18 salles.
Voici le classement détaillé des premières séances parisiennes du mercredi 17 janvier 2018 :
Commentaires