Retour sur les nouvelles révélations de Marvel et Sony Pictures.
Actuellement en tournage, l’équipe de Spider-Man : Homecoming est passée au Comic-Con de San Diego ce week-end pour présenter quelques images du film, même si celles-ci n’ont pas encore été dévoilées officiellement par Marvel et Sony, qui cofinancent ce blockbuster. Le réalisateur Jon Watts, l’interprète de Peter Parker Tom Holland et ses amis/ennemis de lycée Zendaya, Laura Harrier, Jacob Batalon et Tony Revolori ont fait quelques révélations intéressantes. En attendant une première bande-annonce, voilà de quoi faire patienter les fans du Tisseur.
Les premiers extraits inédits : des scènes de lycée
Comme l’a précisé son réalisateur Jon Watts, Spider-Man : Homecoming se concentrera avant tout sur l’esprit campus du comics. Après une introduction rythmée par la chanson « Bad Reputation » de Joan Jett présentant les principaux héros Marvel, les premières images du film ont été dévoilées avec le lycée comme cadre principal.
D’après Geeks of Doom, le premier extrait s’ouvre sur l’emploi du temps de Peter qui se trouve être en cours . Distrait par des souvenirs remontant à Civil War, il ne peut répondre correctement à une question de mathématiques posée par son enseignante qui se sent obligée de le prendre à part. Peter finit par reprendre ses esprits.
Dans la seconde vidéo, Peter et son ami de lycée regardent leurs camarades se faire tabasser par les plus grands au grand dam d’une fille assise près d’eux qui les traite de perdants.
Une autre scène en cours de gym cette fois-ci montre Peter surprenant un groupe de pom pom girls en train de jouer au jeu « Fuck, Marry, Kill » qui consiste en une série de photos de stars dans laquelle chacun doit dire s’il préférerait coucher, se marier ou tuer telle ou telle personnalité. Ici les stars sont remplacées par des héros Marvel. Une des pom pom girls révèle alors qu’elle aimerait bien épouser Spider-Man et qu’elle avait entendu dire qu’il habitait dans le Queens.
Enfin, Le Vautour finit par faire son entrée en scène après un show de l’homme araignée escaladant les murs d’un grand bâtiment et sautant au-dessus d’un camion de déménagement.
Michael Keaton dans le rôle du Vautour
C’est confirmé. Le Vautour sera bel et bien l’ennemi juré de Spider-Man dans l’adaptation de Jon Watts. En atteste le concept art (ci-dessous) présenté lors de la conférence où l’on peut voir notre héros haut en couleurs affronter un personnage ailé doté de pattes crochues métalliques. C’est sous les traits de Michael Keaton que ce nouveau méchant devra semer la pagaille dans la vie lycéenne tourmentée de Peter Parker. Après Birdman, Keaton endossera pour la seconde fois le costume d’un volatile mutant :
Quand Spider-Man rejoue Breakfast Club
Le casting de Spider-Man : Homecoming s’est inspiré de John Hughes pour le shooting du Comic-Con 2016. Afin d’assurer la promotion du film tout en y définissant le ton, l’ensemble du casting s’est amusé à reprendre la même posture que les acteurs de Breakfast Club, le teen movie culte de toute une génération et qui a inspiré les suivants (American Pie, SuperGrave…) le temps d’une photographie publiée par Entertainment Weekly (présent à la conférence) reprenant l’affiche du film de 1985. Une belle manière d’introduire les nouveaux acteurs de la franchise : « Nous nous référons constamment à Breakfast Club pour parler de nous-même » a déclaré Laura Harrier, l’interprète de Liz en parlant de sa relation avec les autres acteurs.
Le réalisateur Jon Watts à quant à lui confirmé les rôles de chacun : Zendaya interprètera Michelle, Jacob Batalon sera Ned et Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel) jouera Flash Thompson, le bizuteur de Peter : « Je fais subir des brimades à Peter et je ne sais pas à quel point c’est cool mais une fois la prise terminée je félicite Tom pour son jeu » explique Revolori. L’acteur a profité de la fin du Comic-Con pour poster cette vidéo via son compte Twitter pour remercier les fans d’avoir été présents à la convention :
Spider-Man : Homecoming sortira le 12 juillet 2017 sur les écrans français.
Commentaires