DR

La star a révélé souffrir de stress post-traumatique depuis qu'elle a été violée à 19 ans.

En visite auprès d'adolescents LGBT sans-abri, Lady GaGa a choisi de se confier à propos d'un drame intime qu'elle n'avait jamais évoqué auparavant.

La star de 30 ans qui fait partie des icônes de la communauté gay a révélé qu'elle souffrait de stress post-traumatique après avoir été violée à l'âge de 19 ans. "Aujourd'hui, j'ai dit aux gamins que je souffrais de stress post-traumatique. Je n'en avais jamais parlé en public auparavant. Mais la gentillesse dont ont fait preuve les docteurs, ma famille et mes amis a sauvé ma vie", a déclaré l'artiste au micro du talk-show Today, partenaire de la campagne #ShareKindness (#PartagezDeLaGentillesse en français).

"Ces enfants ne sont pas seulement SDF ou dans le besoin. Beaucoup d'entre eux ont survécu à des traumatismes. Ils ont subi le rejet. Mon propre traumatisme m'a aidé à comprendre ceux des autres", a poursuivi l'excentrique lauréate d'un Golden Globe pour son rôle dans la série American Horror Story.

Alors qu'un adolescent avouait à la popstar que "quand sa famille l'avait rejeté en apprenant qu'il était gay, tout ce qu'il avait était l'album Born This Way qui tournait en boucle", GaGa a proposé une séance de méditation. Elle a ensuite utilisé un terme fort pour évoquer ses propres failles : "Je n'ai pas les mêmes problèmes que vous mais j'ai une maladie mentale contre laquelle je lutte tous les jours et j'ai besoin de mon mantra pour me relaxer".

Lady GaGa, qui avait été une des premières à réagir après le massacre d'Orlando, a conclu : "Je ne suis pas meilleure que n'importe lequel de ces gosses. Et je ne suis pas pire non plus. Nous sommes égaux. Nous foulons la même Terre. Nous sommes ensemble".