La fille de Sean Penn et Robin Wright fait ses débuts dans la comédie aujourd'hui en salles. Portrait.
La comédie Elvis & Nixon, qui sort ce mercredi en salles, a un casting incroyable. En plus des énormes Michael Shannon et Kevin Spacey qui tiennent les rôles-titres du film de Liza Johnson, on retrouve Colin Hanks, Johnny Knoxville, Alex Pettyfer, Evan Peters mais aussi Ashley Benson et Poppy Delevingne, soeur aînée de Cara Delevingne.
C'est également dans ce film que la superbe Dylan Penn fait ses débuts d'actrice dans le rôle d'une groupie éconduite par le King.
Mais qui es-tu Dylan Penn ?
Pas de surprise ni de fausse piste : Dylan Penn est, comme son nom l’indique, la fille de Sean Penn.
Née le 13 avril 1991 dans la Cité des Anges, Dylan Frances Penn pour l'état civil est le fruit de l'amour entre Sean Penn et Robin Wright, dont elle a hérité de la beauté.
Malgré la notoriété de ses parents, Dylan, qui a un petit frère prénommé Hopper, a vécu une enfance normale à Los Angeles, à l'abri des paparazzi. Le bac en poche, la bombe californienne s'exile à New York, où elle exerce des petits boulots comme livreuse de pizzas, hôtesse dans un restaurant ou stagiaire dans une agence de publicité. Une existence banale chamboulée par sa rencontre avec Robert Pattinson. A l'automne 2013, la jeune femme qui a décroché son premier contrat de mannequin pour la marque Gap vit une brève aventure avec celui qui est encore étiqueté "sex-symbol de Twilight". Son nom est dans tous les tabloïds et c'est la fin de l'anonymat.
Dylan Penn enchaîne les shootings glamour, refuse 150 000 dollars pour poser nue pour Playboy, squatte les red carpets des événements branchés avec son père ou sa mère, et annonce dans la foulée qu'elle se verrait bien actrice. Malgré son pedigree, elle fait ses débuts par la toute petite porte, dans le film d'horreur Condemned, qui n'a eu le droit qu'à une sortie technique aux Etats-Unis en 2015.
On la voit donc pour la première fois au cinéma dans Elvis & Nixon. Dans la comédie barrée, elle joue une jeune fan du King qui suit son pote (Johnny Knoxville) à l'hôtel dans l'espoir de rencontrer son idole. Mais le face à face avec Elvis le Pelvis ne se passe pas comme elle l'espérait.
Le film fera-t-il décoller sa carrière d'actrice ?
Dylan Penn ne croule pas encore sous les projets mais elle a été annoncée dans un obscur drame baptisé Unfiltered.
L'histoire (incroyable mais vraie) d'Elvis & Nixon : En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l'improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret.
La bande-annonce d'Elvis & Nixon - actuellement en salles :
Commentaires