Avare généralement en chiffres, Netflix vient pourtant de dévoiler la listes des séries les plus "binge watchées" sur sa plateforme.
Netflix a certainement propulsé la tendance au binge watching des séries (activité qui consiste à regarder des épisodes à la suite et non au rythme de leur diffusion, semaine après semaine). Si généralement le service de streaming ne communique pas sur ses audiences, aujourd’hui pourtant, elle vient d’établir , un classement de ses séries les plus «binge watchées».
Netflix a en effet mesuré la quantité de temps passée par ses utilisateurs à regarder plus de 100 titres différents, afin d’établir une durée médiane de visionnage en analysant les données provenant de plus de 190 pays entre octobre 2015 et mai 2016.
Ainsi un utilisateur moyen passe deux heures et 10 minutes par séance devant Netflix. D'après Variety, la société a pu établir que le temps moyen pour terminer une série est donc de six jours. Il a ensuite divisé ses titres en deux catégories : «savourée» et «dévorée».
Les titres "dévorés" sont donc Sense8, Orphan Black, Le 100, The Walking Dead, American Horror Story, The Fall, Orange is the New Black, Nurse Jackie et Frankie & Grace. Ces titres sont généralement terminés en 6 jours et vus à peu près 2 heures et 30 minutes par séance.
En ce qui concerne les titres "savourés", on trouve sans surprise House of Cards, Bloodline, Peaky Blinders, Mad Men, BoJack Horseman, Love et Unbreakable Kimmy Schmidt.. Ces titres sont généralement terminés en 4 jours et vus environ 1 heures, 45 minutes par séance.
“L'échelle de graduation du binge watching le montre, les séries suscitent en nous de nombreuses émotions” explique dans le communiqué de presse Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux Netflix “Ce qui est intéressant avec Netflix, c'est la possibilité de trouver une série à visionner sans modération, quelle que soit notre humeur, et d’avoir la liberté de la regarder à notre propre rythme, sans se précipiter pour Bloodline, ou à toute allure pour Orange is the New Black”.
Notons que l’offre Netflix peut varier d’un pays à l’autre.
Commentaires