Une décision surprenante, mais parfaitement logique après ce qui lui est arrivé.
Le monde de Game of Thrones est toujours aussi cruel et même Jon Snow est désormais capable de se montrer sans pitité, comme on a pu le voir dimanche soir, dans l'épisode 3 de la saison 6. Attention spoilers !
Après être revenu d'entre les morts, le Lord Commander a décidé d'exécuter les traîtres de la Garde de Nuit, y compris le jeune Olly. Puis, traumatisé, il a rendu son épais manteau et a quitté Castle Black, laissant derrière lui cette vie passée. Kit Harington explique :
"Il en a fini avec la Garde de Nuit. Il a vu l'autre côté, vu ce qu'il y a là-bas, et quand il revient à la vie, il se rend compte qu'il a besoin de mener sa vie et de sortir de là", explique l'acteur dans EW. "Cet endroit l'a trahi, et tout ce qu'il représentait a changé. De plus, il a dû tuer un enfant : Olly. Il ne voit plus l'intérêt de rester là. Il sait qu'en vivant au pied du mur, il ne pourra pas aider les royaumes et il va probablement mourir très rapidement. Alors..."
Game of Thrones, saison 6 : retour à la normale avec l'épisode 3 (review)
Kit Harington précise aussi que son personnage a changé en profondeur, après ce qui lui est arrivé : "Au début, je craignais qu'il ne se réveille et reste t le même, retour à la normale. A quoi bon le faire mourrir ? Non, il avait besoin de changer. Quand il dit à Melisandre qu'il n'a rien vu de l'autre côté, cela touche à notre peur la plus profonde. La possibilité qu'il n'y ait rien après la mort. Pour moi, c'est carrément la réplique la plus importante de toute la saison. Jon n'a jamais eu peur de la mort, et cela a toujours fait de lui une personne forte et honorable. Mais il réalise quelque chose sur sa vie maintenant : Il doit la vivre, parce que tout est là. Il a été de l'autre côté, et il n'y a rien. Cela le change profondément. Il a littéralement la crainte de Dieu en lui. Il a vu l'oubli, et forcément, ça bouleverse quelqu'un de manière fondamentale, il est. Il ne veut plus mourir, jamais. Mais si ça arrivait, il ne veut plus être ramené."
La saison 6 de Game of Thrones continuera dimanche soir sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires