Qu'a vu le jeune homme, au cours de son dernier trip spirituel ?
La Corneille à trois yeux n'est plus ! Vive la Corneille à trois yeux ! Dans les derniers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones, le vieux sage vivant dans son arbre (Max Von Sydow) a uploadé toute ses connaissances dans son jeune apprenti. Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright) est désormais la nouvelle Corneille et dimanche dernier, on a eu un rapide aperçu des informations transmises. "Cela dévoile une fenêtre sur son destin", confie le showrunner David Benioff. Clairement, ces flashbacks auront leur importance dans l'avenir du garçon. Alors on décrypte la séquence, image par image, pour bien comprendre ce que Bran a vu et ce que ça pourrait changer pour lui. Attention spoilers !
Game of Thrones, saison 6 : retours en force dans l'épisode 6 (review)
LA FOLIE DU MAD KING, JAIME CE HÉROS
Dans ce flot de visions oniriques, la série nous a d'abord offert le tout premier aperçu du Mad King, Aerys Targaryen (joué par David Rintoul). L'occasion de se rendre compte que le père de Daenerys était vraiment complètement fou. Dans les derniers instants de son règne, alors que l'armée de Robert Barathon envahissait King's Landing, le souverain des 7 Royaumes avait l'intention de tout brûler sur son passage. On voit alors son protecteur, Jaime Lannister, lui planter une épée dans le dos, puis s'asseoir sur le trône de fer. Bran réalise sans doute que les événements, tels qu'ils lui ont été racontés par son père, ne se sont pas exactement déroulés comme le disait Ned. Fondamentalement, le "Kingslayer" a sauvé toute la ville et ses habitants.
LA PUISSANCE DU FEU GRÉGEOIS
Au passage, Bran découvre tout le pouvoir de destruction de ce terrible feu vert magique, stocké dans les sous-sols de la capitale, et comment il est fabriqué. On aperçoit alors une séquence montrant les caves de King's Landing s'embraser. Une scène qui n'a pas encore eu lieu dans la série, et qui pourrait donc être une vision du futur. Mais qui va utiliser cette arme de destruction massive pour faire sauter la ville ? On sait que Cersei Lannister (Lena Headey) est, comme le Mad King, une grande adepte du Feu grégeois...
TOUTE LA FAMILLE STARK Y PASSE
Les informations intégrées par Bran Stark dans cette séquence, correspondent plus ou moins aux grands moments des précédentes saisons de Game of Trones. Le jeune homme apprend ainsi comment sa famille a été tuée : de la décapitation de Ned, au meurtre de sa mère et de son frère Robb. Il revit aussi sa terrible chute, du haut de la tour de Winterfell, dans le premier épisode et se souvient donc certainement maintenant qui l'a poussé.
Game of Thrones, saison 6 : La Silure de retour dans le trailer de l'épisode 7
LA SOEUR DE NED
Au cours de ces flashbacks, on retrouve aussi un aperçu de la bataille de la Tour de la Joie, dans lequel le jeune Ned Stark demande : "Où est ma sœur ?" On découvre ensuite une main (probablement celle de Ned), couverte de sang (probablement celui de Lyanna). Bran pourrait donc savoir, désormais, que Lyanna Stark est morte en donnant naissance à un enfant et que ce dernier n'est autre que Jon Snow. Une théorie qui n'a cependant pas encore été confirmée.
LES DRAGONS DE DAENERYS
Bran est maintenant au courant pour Daenerys et ses dragons. Il a vu leur naissance et leur ombre planer au-dessus de King's Landing. Une vision du futur, qui lui était déjà apparue dans la saison 4. Sait-il désormais à quoi elle correspond précisément ?
CONNAÎS TON ENNEMI
Une bonne partie des visions enregistrées par Bran dans cette séquence concernent les White Walkers. Le garçon revoit ainsi comment Leaf a donné naissance au premier d'entre eux, il y a 10 000 ans. Puis, il voit comment les zombies des glaces peuvent transformer un bébé humain. Il découvre ensuite la bataille de "Hardhome" (l'épisode 9 de la saison 5), en long en large et en travers. Il apprend ainsi à connaître en détail l'armée des White Walkers, ce qu'ils peuvent faire faire à leurs zombies, et comment le Night King est capable de réveiller les morts. Bran apprend aussi au passage comment son frère Jon a térassé l'un d'entre eux avec une épée en verredragon. Voilà qui sera certainement très utile pour la nouvelle Corneille, dans la suite de Game of Thrones !
Commentaires