"Je suis le Président de la réalité alternative, en opposition à l'autre, qui est le Président de la télé-réalité !"
Entre Frank Underwood et Donald Trump, on frôle l'incident diplomatique ! Invité de l'émission anglaise, The One Show, cette semaine, Kevin Spacey n'a pas hésité à tacler le Président américain actuellement en poste, expliquant que House of Cards n'a pas vocation à être un reflet de la réalité, mais que la réalité est parfois pire que la fiction :
"Nous n'avons jamais eu l'obligation de rivaliser avec le monde réel. Nous croyons que nous sommes un univers alternatif. En clair, je suis le Président de la réalité alternative, en opposition à l'autre, qui est le Président de la télé-réalité !" Boum.
Ce qui se profile pour la saison 6 de House of Cards
Quant à savoir si Trump vient pomper ses idées dans of House Cards, Spacey admet que, parfois, certaines choses de la série surgissent étonnamment dans le monde réel : "Il y a ce moment entre le tournage et la diffusion, durant lequel on se rend compte qu'une, deux, trois, quatre voire cinq ou six choses que nous avons testé dans la série, quelques sujets sur lesquels nous nous sommes aventurés, sont en fait en train d'arriver dans le monde réel. Alors forcément, on se dit que les gens vont penser que nous avons piqué nos histoires dans les gros titres des journaux. Mais non, en fait c'est l'inverse !"
La saison 5 de House of Cards est actuellement en ligne sur Netflix.
Commentaires