Citadel : Diana
Amazon

Elle sera portée par l'actrice italienne Matilda De Angelis.

Alors que Citadel vient d'achever sa saison 1 sur Prime Video et en attendant la saison 2 commandée aujourd'hui, l'univers de la saga d'espionnage imaginée par les frère Russo va déjà s'étendre. Amazon annonce en effet Citadel : Diana, un premier spin-off qui sortira en 2024.

L'Italienne Matilda De Angelis (qui jouait la maîtresse de Hugh Grant dans The Undoing) incarnera le personnage principal de cette nouvelle série, dans la foulée du final de la saison 1, qui tease ce qu'il va se passer. Attention spoilers !

Citadel : Diana
Amazon

"L’épisode final conclut cette première saison par un retournement de situation insoupçonnable" résume le streamer dans son communiqué. "Les agents de Citadel découvrent l'identité de la taupe qui a fait tomber l'agence aux mains du syndicat rival Manticore. Des trahisons seront révélées et des questions trouveront des réponses, tandis que les conséquences du final auront des répercussions sur l'ensemble de l’univers Citadel."

Citadel : Diana a été créée, produite, et tournée en Italie. La production est en cours et a débuté un peu plus tôt cette année.

La série est produite par Cattleya (ZeroZeroZero), qui fait partie d'ITV Studios, et par la showrunner et productrice exécutive Gina Gardini. Les frères Russo restent producteurs.

Citadel : Diana est réalisée par Arnaldo Catinari et développée par Alessandro Fabbri. Au casting, on retrouvera aussi Lorenzo Cervasio, Maurizio Lombardi, Julia Piaton, Thekla Reuten, Daniele Paoloni, Bernhard Schütz et Filippo Nigro.