La grande saga évènement Le Bazar de la Charité arrive ce soir sur TF1. Lors du dernier festival de La Rochelle, nous avions rencontré ses héroïnes : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou.
C’est donc aujourd’hui que TF1 commence la diffusion de sa série en 8X 52 minutes, Le Bazar de la Charité. Un évènement à plus d’un titre, puisque non seulement la chaine renoue avec la saga historique (tirée d’un fait réel), elle qui s’était ses dernières années plutôt concentrée sur le polar, mais aussi puisqu’elle offre les trois rôles principaux à trois actrices : Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou,qui avouons-le se délectent de ce cadeau. Enfin, TF1 n’a pas lésiné sur les moyens et s’est même associé à Netflix, histoire de gonfler le budget. Le résultat s’en ressent et les amateurs de soap à gros moyens et de belles sagas ne seront pas déçus : les rebondissements sont à foison, les costumes magnifiques et la reconstitution aux petits oignons.
Reste que nous sommes en terrain connu et que Le Bazar de la Charité ne va pas révolutionner la série, mais après tout ce n’est pas ce qu’on lui demande. Les amateurs du genre seront ravis de ce beau divertissement et les autres pourront peut-être se laisser emporter par l’interprétation des 3 actrices principales qui portent littéralement la série sur leurs épaules. A côté, leurs homologues masculins font pale figure quitte à souvent sur jouer. Dommage. Nous avions croisé Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou lors du dernier festival de la Rochelle pour nous parler de la série...
Commentaires