FLASHDANCE (1983)
PRODUCTION / POLYGRAM

Justin Simien sera aux manettes de cette adaptation en streaming.

Jennifer Beals va bien avoir un successeur. Presque quarante ans après sa sortie en salle (en 1983), Flashdance va avoir droit à seconde vie, avec un remake télévisuel actuellement en cours de développement.

Annoncé l'an dernier par la plateforme Paramount +, il se concrétise avec l'arrivée du créateur de Dear White People, Justin Simien, à la production et à la réalisation. Le cinéaste de 38 ans - qui n'était même pas né quand l'original est sorti au cinéma - sera en charge d'adapter et diriger cette série basée sur le film de danse culte.

Flashdance : Jennifer Beals a été doublée par un homme dans la scène culte de l’audition

Il ne s'agira pas d'une suite, mais d'un remake moderne, qui suivra une jeune femme noire "avec des rêves de ballet mais une réalité dans un club de strip-tease". Elle tente de trouver sa place dans le monde "tout en naviguant entre les romances, l'argent, l'art, l'amitié et comment s'aimer elle-même."

Rappelons que dans le film original, Jennifer Beals ne jouait pas une strip-teaseuse, mais une soudeuse dans une aciérie, rêvant de devenir danseuse professionnelle. 

Lynda Obst, qui a servi en tant que productrice associée sur le Flashdance original, est attachée à la production exécutive de la série, pas encore commandée officiellement. Angela Robinson (The L Word, True Blood) réalisera le pilote, tandis que Tracy McMillan (Good Girls Revolt) écrira le scénario.