vikings S6
History

"Après 6 saison avec 89 épisodes, j'ai l'impression que j'ai réussi !"

C'est fini pour la saison 5 de Vikings, mais la série reviendra bien dans quelques mois pour une saison 6. L'ultime chapitre de la saga, qui prendra donc fin en 2020 sur la chaîne américaine History. Loin d'être un crève-cœur pour le créateur, Michael Hirst, il s'agit là d'une décision purement créative, comme l'explique le scénariste à Variety :

"J'ai toujours su où je voulais aller avec cette série, et comment ça allait se terminer. Ce que j'ai toujours voulu faire, c'était écrire l'histoire de Ragnar Lothbrok et de ses fils. Et après 6 saison avec 89 épisodes, j'ai l'impression que j'ai réussi. C'est le sentiment que j'ai eu après avoir bouclé le tournage du tout dernier épisode en novembre dernier. Ce sentiment d'avoir dit tout ce que j'avais à dire concernant leur histoire. J'ai eu la chance de pouvoir raconter ma saga comme je l'entendais, et je n'ai aucune raison de vouloir aller au-delà."

Vikings annulée : la série s'arrêtera après la saison 6

Michael Hirst tempère et précise que la série est encore loin d'être totalement terminée : "D'ici la fin de l'année, nous verrons la première partie de la saison 6, qui contient certains des épisodes les plus forts émotionnellement que nous ayons tourner jusqu'à présent."

Et puis une série dérivée de Vikings est aussi en vue, et poursuivra la saga d'une certaine façon : "Ce n'est pas tout à fait un spin-off. C'est plutôt une série dans la continuité, dans laquelle je serai encore très impliqué (...) Par continuité, j'entends qu'elle aura encore un lien avec ma saga, même si il n'y aura pas les mêmes personnages. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais pour les fans de la série Vikings, ce sera un moyen de continuer l'expérience..."