Il s'agira bien d'une suite directe.
Le voile commence à se lever sur le retour de Breaking Bad. Selon des informations du Hollywood Reporter - à confirmer officiellement - le film annoncé l'an dernier devrait être diffusé, par Netflix, partout dans le monde (et donc en France !). Les abonnés de la plateforme auront la primeur, avant ceux de la chaîne américaine AMC, qui diffusera aussi ce long-métrage... mais après (pas de sortie dans les salles de cinéma du coup).
Si AMC est effectivement la chaîne à l'origine de Breaking Bad, il faut rappeler que Netflix propose l'intégralité des épisodes, dans son catalogue, depuis des années.
Comment Bryan Cranston imagine le film Breaking Bad avec Jesse PinkmanAutre bonne nouvelle : Aaron Paul devrait bien être de retour dans la peau de Jesse Pinkman, dans ce qui sera une suite directe de la série, et du final de la saison 5, qui voyait le jeune garçon prendre la poudre d'escampette... En même temps, le résumé officiel du film à venir teasait officiellement "la suite de l'évasion d'un homme kidnappé en quête de liberté..." L'homme en question, comme on s'en doutait, sera donc bien Jesse, qui avait réussi à échapper aux Nazis d'Oncle Jack, disparaissant dans la nature, au terme du tout dernier épisode.
A noter qu'on ne sait pas encore qui d'autre sera de retour au casting. Bryan Cranston a déjà fait part de son intérêt, mais pour l'heure, rien ne permet de dire que Walter White apparaîtra, d'une manière ou d'une autre.
Finalement, Deadline révèle que si ce come back de Breaking Bad sera filmé comme un long-métrage, les producteurs hésitent encore à le découper en épisodes, pour en faire une mini-série.
La production est déjà en cours, du côté d'Albuquerque, New Mexico. Vince Gilligan a écrit le scénario et produit aux côtés de Mark Johnson et Melissa Bernstein. Il devrait aussi s'occuper de la réalisation.
Commentaires