Pour la première fois, le groupe britannique a donné son accord pour que sa musique soit utilisée dans un drama télévisé.
Si Mick Jagger a tenté de raconter le rock des années 1970 à sa façon, dans Vinyl, qu'il avait cro-créé avec l'aide de Martin Scorsese pour HBO, c'est cette fois l'histoire des Rolling Stones qui va être immortalisée à la télévision. Une nouvelle série limitée est actuellement en développement pour la chaîne câblé FX, rapporte Deadline. C'est l'équipe derrière The Crown, notamment la société de production Left Bank Pictures, qui s'occupe de ce projet prémium.
Pour la première fois, les Rolling Stones ont donné leur accord pour que leur musique soit utilisée pour un drama. Le patron de FX, John Landgraf, a déclaré être en discussions avancées avec les papys rockeurs pour valider ce projet qui devrait permettre d'inscrire leur héritage durablement sur le petit écran. Nick Hornby, l'auteur de High Fidelity, sera le scénariste de cette série à gros budget qui se concentrera sur les années de gloire du groupe entre sa formation dans les 60's et jusqu'à l'année 1972.
Ce drama sur les les Rolling Stones devrait s'étaler sur deux saisons. Aucune date pour le moment. Et on attend surtout de savoir quel acteur aura la chance de se dandinner sur scène en se la jouant Mick Jagger.
Commentaires