Les scénaristes nous décryptent ce qu'il s'est passé dans les derniers instants du final.
Si vous venez de boucler la saison 1 de Locke & Key, vous avez sûrement quelques interrogations qui vous trottent dans la tête. Nous avons demandé aux scénaristes, Carlton Cuse et Meredith Averill, de nous expliquer en détails les révélations des dernières minutes du final. Attention spoilers !
D'abord, ils nous confirment que c'est bien Ellie - transfigurée en Dodge - qui a été balancée par la porte Omega en lieu et place de Dodge. "Oui c'est tout à fait ça !" Mais où va cette porte sombre et magique ? Qu'y a-t-il de l'autre côté ?
"On sait que ce n'est pas un endroit génial..." répondent en rigolant Carlton Cuse et Meredith Averill. "Mais on en apprendra plus sur cette porte dans la suite. Il y a des histoires sur cette porte à venir dans la saison 2."
Locke & Key (Netflix) : "On a atténué l'horreur pour miser sur la fantasy"Quant à la révélation Dodge = Gabe, ils précisent que non, Gabe n'existe pas en réalité. Il s'agit d'un personnage totalement créé par la méchante : "Gabe est la création de Dodge. Dodge a utilisé la Clé Identité, qui permet de créer une toute nouvelle personnalité. On ne peut pas utiliser cette clé pour prendre l'apparence de quelqu'un qui existe déjà dans le monde. Donc Dodge créé ce jeune garçon, avec l'intention de se rapprocher de Kinsey. On le voit arriver à partir de l'épisode 2. Dès ce moment-là, Gabe est Dodge. Et à chaque fois qu'on voit Gabe dans la série, on voit en fait Dodge." Ca va mieux en le disant !
La saison 1 de Locke & Key est disponible sur Netflix depuis le 7 février 2020. La saison 2 n'est pas encore commandée officiellement.
Commentaires