Le producteur Dan Shotz a rendu hommage à l'acteur, décédé prématurément en début d'année 2023.
La disparition de Lance Reddick en mars dernier, à seulement 60 ans, fut un choc pour tous les fans de The Wire, mais pas seulement. Son ultime apparition est dans la série de Disney+, Percy Jackson et les Olympiens, rien de moins que dans le rôle de Zeus. Il avait en effet tourné quelques scènes auprès de Walker Scobell, Aryan Simhadri ou encore Leah Sava Jeffries, les jeunes comédiens choisis pour les rôles principaux de cette nouvelle adaptation des best-sellers de Rick Riordan.
Keanu Reeves et Laurence Fishburne saluent la mémoire de Lance Reddick à la première de John Wick 4Dan Shotz, l'un des producteurs du show qui vient d'arriver sur la plateforme de streaming, a rendu hommage au comédien auprès de Screen Rant.
"On a vécu une expérience incroyable avec lui, se souvient-il. Il nous manque énormément, et je crois que le truc qui m'a le plus marqué, c'était sa connexion avec les jeunes. En débarquant dans le rôle de Zeus, il les a bien sûr intimidés. Pas seulement parce que c'était Lance Riddick, mais aussi parce qu'on avait fait monter la pression tout au long de la première saison sur son arrivée. Alors le voir enfin, aussi puissant...
Evidemment, c'est Lance qui a apporté cette puissance. Ainsi que toute son âme à ce rôle. La connexion entre eux a été immédiate. J'adore la manière dont il arrive et dont il s'inquiète pour les jeunes dans cette scène. On voit tout de suite à quel point c'était un acteur incroyable. Et le partenaire parfait pour ces gamins.
Même s'il n'a tourné que quelques jours, il s'est senti connecté à cette série. Je suis personnellement resté en contact avec lui longtemps après le tournage. On avait discuté deux jours avant sa mort, il était fier d'avoir participé à ce show, je suis si honoré que l'un de ses derniers rôles phares soit celui de Zeus. C'est incroyable."
En apprenant sa mort au printemps dernier, l'auteur des romans, Rick Riordan, lui avait immédiatement rendu hommage sur son site officiel.
Le nouveau Percy Jackson de Disney Plus est-il mieux que le film ? (critique)"Nous avons été dévastés d'apprendre la disparition prématurée de Lance Reddick, notre Zeus dans la première saison de Percy Jackson, disait-il. Depuis, je suis sous le choc, je n'arrive pas à comprendre comment un homme aussi talentueux, vibrant et gentil a pu quitter ce monde si tôt.
J'ai rencontré Lance il y a seulement quelques mois, sur le tournage, et il n'aurait pas pu être plus merveilleux et accueillant. Son sérieux et son allure le rendaient idéal pour ce rôle du Roi des Dieux, mais je peux vous dire qu'en personne, il n'avait rien de cet être distant qui souffle le chaud et le froid sur l'humanité. Il avait un sens de l'humour décalé. Il prenait soin des autres. C'était un artiste aux multiples facettes qui a toujours élevé ses rôles, que ce soit celui de Cedric Daniels dans The Wire ou de Charon dans les John Wick, ainsi que pour Zeus dans notre show.
Ce sera difficile de travailler sur les scènes au cours desquelles Lance apparaît, et pas seulement parce qu'on est en plein deuil, c'est surtout qu'on aura conscience de toute la beauté qu'on a perdu. Au moins, c'est réconfortant de savoir qu'on pourra partager sa performance à des millions de fans, et de voir son art en action une dernière fois. Personnellement, j'aurai toujours du mal à croire qu'une telle force de la nature soit disparue. Je préfère penser que le Mont Olympe avait besoin de son seigneur. Adieu M. Reddick. Et merci pour tout."
Commentaires