Justified
FX

Le cinéaste est en discussion pour signer les premiers épisodes du retour de la série portée par Timothy Olyphant.

Trois ans après le fantastique Once Upon a Time In Hollywood, Quentin Tarantino repasse enfin derrière la caméra ! Pas pour son dixième et dernier (?) film, pas pour l'Arlésienne Kill Bill 3, mais pour la télévision ! Quentin Tarantino est en discussions pour diriger un ou deux épisodes de Justified: City of Primeval, le come back du drama de cowboy culte avec Timothy Olyphant.

Quentin Tarantino ne voulait même pas voir Diane Kruger pour Inglourious Basterds

Variety, qui confirme la nouvelle, précise que Tarantino et Olyphant ont travaillé ensemble sur Once Upon a Time in Hollywood, dans lequel l'acteur jouait James Stacy. Par ailleurs, le come back de Justified sera une adaptation du roman d'Elmore Leonard City Primeval: High Noon in Detroit. Et on sait que le cinéaste est très friand de l'écrivain, lui qui a adapté son roman Rum Punch en Jackie Brown, en 1997...

Pour l'heure, rien n'est encore officiel, mais avec Quentin Tarantino aux manettes, le revival de Justified serait un événement. D'autant que le réalisateur n'a plus dirigé pour la télévision depuis un double épisode des Experts, il y a presque 20 ans.

Commandé en janvier dernier, Justified: City of Primeval fera revenir le Marshal Raylan Givens, huit ans après avoir quitté le Kentucky. Il vit maintenant à Miami, tel un anachronisme ambulant, jonglant entre son job et sa vie de père à temps partiel pour sa fille de 14 ans. Dave Andron et Michael Dinner serviront scénaristes et showrunners.