L’acteur se souvient d'avoir été désemparé de sa place "au premier rang" de l'une des plus grandes sitcoms de l'histoire de la télévision.
Avant d’être l’un des protagonistes du MCU, la star d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania Paul Rudd a révélé son talent de comédien lors des dernières saisons de Friends aux côtés de Lisa Kudrow, Jennifer Aniston, Matthew Perry, Courteney Cox, Matt LeBlanc, et David Schwimmer. Rudd, alors âgé de 33 ans, jouait le rôle de Mike Hannigan, le petit ami de Phoebe Buffay incarnée par Kudrow. L’ayant épousée, le personnage de Rudd a donc eu un rôle à jouer dans l’épisode final.
Dans une interview accordée à l'émission The Heart, Paul Rudd est revenu sur ce moment de sa carrière. Après avoir déclaré que cette expérience avait été "très amusante" et que tous les membres du casting "étaient géniaux", il a avoué avoir été confus face à l’importance de son rôle dans l’ultime épisode d’une série de cette ampleur.
"Je dois dire que c'était un peu surréaliste d'en faire partie, parce que je suis vraiment arrivé à la fin [...] Je ne savais pas que j'allais autant apparaitre dans la série, donc c'était étrange car j'étais dans ce dernier épisode et je me disais ‘Je ne devrais pas être là. Je suis aux premières loges d’un moment que je ne suis pas censé voir’. Ils pleuraient tous. C'était très émouvant. Je me sentais très privilégiée, mais je me disais aussi : ‘Je veux me mettre en retrait et ne pas les gêner.’"
Finalement interrogé sur l’existence d’un groupe Whatsapp avec les membres de la série, Rudd a rétorqué en riant : "S’il y en a un, je ne suis pas dessus !"
Paul Rudd says he 'shouldn't have been' in the #Friends final episode...😲 pic.twitter.com/Ve7An6rLHH
— Heart (@thisisheart) February 17, 2023
Commentaires