Quelle date de diffusion ? Quel casting ? Quelles intrigues ? On vous dit tout.
C'est déjà fini pour la saison 3 de The Witcher. Et la saison 4 pourrait mettre du temps à arriver !
Si les nouveaux épisodes sont déjà écrits et que la saison 4 a bel et bien été commandée par Netflix, le tournage, lui, risque d'être repoussé. La production n'a pas encore commencé officilellement. Selon Production Weekly, le tournage de la saison 4 de The Witcher devait débuter en septembre 2023, mais il a été reporté en raison de la grève à Hollywood. Les dernières infos rapportées - et non officielles - font état d'un lancement de production début 2024, ce qui paraît plus que probable, sachant que le conflit social en cours est encore loin d'une issue favorable.
Quelle date pour la saison 4 de The Witcher ?
Pas encore de date évidemment, mais le tournage étant repoussé à l'année prochaine, il ne faut pas s'attendre à voir la saison 4 de The Witcher avant au moins deux ans. Soit une diffusion à l'été 2025 sur Netflix, au plus tôt !
La saison 4 de The Witcher sera-t-elle la dernière ?
A priori non. Netflix aurait commandé la saison 5 en même temps que la quatrième, mais cela reste à officialiser. La saga littéraire d'Andrzej Sapkowski est vaste. Il existe une dizaine de livres et de nouvelles diverses, donc la série a encore de quoi faire. D'ailleurs, il était question qu'elle dure 7 saisons au départ.
Quel casting pour la saison 4 de The Witcher ?
Liam Hemsworth, connu pour son rôle dans la saga Hunger Games, va prendre la place de Henry Cavill. Il sera le nouveau Gerlat de Riv et il est déjà à fond dans le rôle, se préparant physiquement et psychologiquement en lisant tous les livres. Les autres acteurs principaux, à savoir Freya Allan (Ciri) Anya Chalotra (Yennefer) et Joey Batey (Jasker) seront, eux, bien de retour au sein du casting.
Quelle histoire pour la saison 4 de The Witcher ?
Le départ d'Henry Cavill va chambouler les cartes et selon la production, la star serait désormais la princesse Cirilla ! "L'une des choses les plus importantes à propos de Ciri, c'est que nous découvrirons lentement qu'elle est le personnage principal de la saga Witcher. Pas Geralt, pas Yennefer. C'est l'histoire de Ciri", explique le producteur exécutif Tomek Baginski sur Netflix. Une manière de voir les choses qui semble surtout liée à la démission de son acteur vedette.
Quoi qu'il en soit, on comprend que la saison 4 de The Witcher sera très largement tournée vers la jeune héroïne, influencée par Falka (Hiftu Quasem) à la fin de la saison 3. Cette princesse rédanienne a lancé une violente rébellion contre son père après qu'il l'a exclue de la succession. Elle a ensuite été brûlée sur le bûcher, mais pas avant d'avoir juré que ses ennemis subiraient la colère d'un enfant avec son propre sang... Ciri ? "Falka lui présente cette autre voie, nettement plus brutale. Le feu l'attire et Falka l'attire... et Ciri abandonne essentiellement ses pouvoirs" résume Freya Allan.
"Nous avons appris qu'elle est puissante. Nous avons appris que ce pouvoir peut devenir bon ou mauvais, mais même Ciri n'est pas vraiment sûre de qui elle est vraiment", souligne le producteur exécutif. "Plus elle découvre comment contrôler ce qu'il y a en elle, plus elle se pose de questions. Peut-être est-elle la méchante de l'histoire... Pour une personne aussi jeune, c'est une question dévastatrice, car tout le monde veut être le héros de sa propre histoire. Mais si ça se trouve, son vrai destin n'est pas de devenir une sorcière, une sauveuse, quelqu'un de bien. Peut-être que son destin est de devenir une méchante et de détruire le monde."
Geralt devra faire avec dans la saison 4. Lui qui a essayé de lui faire comprendre les lourdes conséquences liées au fait de prendre une vie risque d'avoir une mauvaise surprise, lorsqu'il retrouvera sa princesse : "Nous découvrirons ce que Geralt pense de la nouvelle mentalité brûlante de Ciri lorsque nous le reverrons dans la saison 4 !"
Commentaires