Unbelievable Netflix
Netflix

L'idée d'une anthologie fait son chemin.

Evidemment, après les 8 épisodes d'Unbelievable, l'histoire se termine. Et Susannah Grant (la scénariste d'Erin Brockovich, nommée aux Oscars), n'a jamais eu l'idée de prolonger l’histoire de Marie (interprétée par Kaitlyn Dever) et des inspectrices Grace Rasmussen (Toni Collette) et Karen Duvall (Merritt Wever).

L'histoire vraie qui se cache derrière Unbelievable, le nouveau drama de Netflix

"Cela ressemblait à une histoire très claire, vraiment géniale à raconter, une histoire très importante à raconter, et je pense simplement que la résolution est vraiment satisfaisante", explique Grant à EW. "Je ne ressens pas le désir de raconter davantage de choses sur cette histoire. Je ressens le désir de raconter d'autres histoires." Elle avoue tout de même que le duo Toni Collette / Merritt Wever "a suscité un vif intérêt de la part de fans et les gens aimeraient les revoir. Ca tombe bien, j'aimerais beaucoup travailler avec elles à nouveau."

Pour l'heure, Grant n'envisage rien, mais une deuxième saison racontant une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages ne lui déplairait pas : "C'est une bonne idée ! La barre est haute, parce qu'il faudrait une histoire aussi remarquable et un travail journalistique aussi incroyable en amont. Mais j’y retournerais sans hésiter. C'est très excitant comme perspective, mais je ne l’ai pas encore trouvé, mais il ne faut jamais dire jamais".

A lire aussi sur Première

Squid Game : "Gi-hun a énormément changé dans la saison 2"

À quoi ressemblera la nouvelle partie ? Qu'est-ce qui attend n°456 ? Et comment faire tomber l'organisation derrière les jeux ? Décryptage avec l'équipe de la série Netflix.