Shonda Rhimes prend position pour son héroïne et risque encore de provoquer la controverse.
Lors d'une conférence Scandal au PaleyFest, à Los Angeles, mardi soir, Shonda Rhimes est revenue sur le twist choc qui marqué la mi-saison 5, en novembre dernier. Attention spoilers !
On se souvient qu'Olivia Pope (Kerry Washington) avait choisi de ne pas garder le bébé conçu avec le Président Fitz (Tony Goldwyn). Un avortement qu'elle a caché à son ex, jusqu'à présent et dont il n'a pas encore été question, dans la deuxième partie. Alors quand va-t-elle révéler son choix à Fitz ? Rhimes a une réponse claire à cette question, et elle est assez surprenante :
"Je m'interroge : doit-elle obligatoirement lui dire ?", lance la productrice. "C'est une femme qui a juste fait un choix à propos de son corps, une décision qu'elle a prise en toute légalité. Alors je n'ai pas encore décidé (si elle va le dire à Fitz). Je me pose encore la question... On en parle beaucoup entre nous."
Scandal : la saison 5 va voir débarquer Danny Pino de New York, Unité Spéciale
On se souvient que cette histoire d'avortement avait fait bondir les lobbies conservateurs américains l'an dernier, tandis que le Planning familial de l'Oncle Sam, lui, avait loué le courage des auteurs.
Plus généralement, Rhimes explique que son personnage "est encore en pleine évolution personnelle. Sa romance avec Fitz n'est pas le centre de l'histoire à mon sens. L'histoire principale de Scandal, c'est Olivia qui se découvre petit à petit. Tant mieux si vous adorez Fitz, parce qu'il fait partie du voyage d'Olivia. Elle a goûté au conte de fées avec lui et elle s'est rendu compte que ce n'était pas réel. Cela ne signifie pas qu'elle n'aime pas Fitz, cela ne signifie pas non plus que Fitz ne mérite pas son amour. Cela signifie simplement qu'Olivia ne sait pas encore qui elle est."
A suivre donc, dans la saison 5 de Scandal, qui continuera jeudi prochain, sur ABC. La série est diffusée en France sur Canal +.
Commentaires