DR

Daryl a-t-il communiqué en morse avec Rick ?

Voilà une drôle de théorie qui semble prendre de l'ampleur, chez les fans de The Walking Dead. Et si Daryl avait réussi à transmettre un message en morse à son pote Rick ? Attention spoilers !

The Walking Dead, saison 7 : Carl s'agace dans cet extrait de l'épisode 5

En effet, dans l'épisode 4 de la saison 7, lorsque Daryl débarque à Alexandria avec Negan et sa bande, on le voit cligner des yeux de manière très insistante. Peut-être parce que le soleil le fait souffrir, lui qui reste coincé dans sa cellule. Mais ces paupières hyperactives pourraient signifier autre chose. Elles pourraient être un message transmis à Rick, discrèrtement, en morse, sans que Negan ne se rende compte de rien (voir la vidéo ci-dessous).


L'idée semble un peu folle, mais à revoir l'action de plus près, les clignements de Daryl semblent vraiment délibérés. Qui plus est Rick semble hocher la tête en réponse, comme s'il comprenait son ami. Par ailleurs, un peu plus tôt dans l'épisode, un gros panneau "American Morse Code" est apparu ostensiblement sur le mur du salon de Rick et Michonne (photo ci-dessus). Alors a-t-il été mis en évidence par le réalisateur, pour mettre la puce à l'oreille des téléspectateurs ? Etait-ce un indice délibéré ou juste du pur design d'intérieur ? En tout cas, on rappellera quand même que Daryl a appris les rudiments du morse avec Carol, durant la saison 5, lorsqu'ils recherchaient Beth à Atlanta...

Alors si l'on va au bout de cette théorie, que dit Daryl à Rick, avec ses yeux ? Selon certains interautes, il lui donne des informations significatives sur le lieu où se trouve le Sanctuaire de Negan. "E-A-S-T". Oui, c'est effectivement à l'est d'Alexandria que se trouve le QG des Sauveurs. Reste à savoir si Rick a dans l'idée d'utiliser cette info pour faire quelque chose...

Ce sera à voir dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead, dimanche soir sur AMC et le lendemain en France, sur OCS.