DR

La programmation de M6 en hommage à Michel Galabru fait moins bien que la série de TF1 et le téléfilm de France 3.

TF1 est leader grâce à la série Person of Interest  qui a rassemblé 6 001 000 téléspectateurs soit 22,7% d’entre eux.

Succès pour France 3 qui proposait le téléfilm Meurtres à Guérande avec Antoine Duléry et Claire Borotra, pour le plaisir de 4 084 000 curieux, l’équivalent de 15,9% du public.

M6 a rendu hommage à Michel Galabru en rediffusant le grand classique de la comédie Le Gendarme à Saint-Tropez, qui a amusé 3 423 000 fans de Louis de Funès (13,3% de l’audimat).

Le magazine Une nuit avec les héros de la santé, visible sur France 2, a intéressé 2 293 000 personnes, ce qui correspond à 9,9% des parts de marché. Avec Daniel Balavoine : vivre ou survivre, W9 a séduit 1 003 000 fans du chanteur français, l’équivalent de 4% du public. A l’approche des commémorations des attentats, 827 000 téléspectateurs (3,2% d’entre eux) ont regardé le documentaire de France 5 Janvier 2015, Paris face à la terreur. Sur NT 1, la comédie Tatie Danielle avec Tsilla Chelton a diverti 700 000 personnes, ce qui correspond à 2,9% du public et place la chaîne à égalité avec Shooter, tireur d’élite, qui a réuni 704 000 téléspectateurs sur France 4. Cinéma également sur D8 qui proposait le comics Hulk, pour le plaisir de 509 000 amateurs du genre (2,6% de PDA).

648 000 Français – 2,5% du public - ont opté pour le magazine de TMC 90' Enquêtes tandis que le téléfilm Dragon Blade, visible sur NRJ 12, a séduit 610 000 téléspectateurs soit 2,4% d’entre eux.

Arte a également adapté sa programmation à l’anniversaire des attentats de janvier 2015 en diffusant le documentaire 2015 : Paris est une cible, plébiscité par 544 000 personnes (2,1% du public). Vient ensuite Chérie 25 avec le film Le château ambulant, qui a attiré 341 000 curieux, soit 1,4% des parts d’audience. La rediffusion de la série Section de recherches sur HD1 réunit 269 000 adeptes, soit 1% du public. Six chaînes se partagent les miettes de l’audience :

  • D17 avec la première partie du téléfilm Menace Andromède, qui a intrigué 242 000 curieux (0,9% de PDA)
  • RMC Découverte dont le documentaire Des Aliens sur la Lune a séduit 221 000 passionnés de conquête spatiale (0,9% du public aussi)
  • 6ter avec Deux princesses pour un royaume (187 000 téléspectateurs ; 0,7 % du total)
  • Numéro 23 qui a captivé 184 000 Français grâce à Bankable, ce qui correspond à 0,7% de l’audimat également
  • France Ô dont la série humoristique H a fait rire 124 000 fans de Jamel Debbouze, Eric & Ramzy et compagnie… (0,6% du public)
  • Gulli avec le spectacle Circus on Ice, qui a enchanté 148 000 téléspectateurs soit 0,6% d’entre eux.