X Factor fait son retour début février 2011. Pour sa deuxième saison sur M6, le télé-crochet musical s’offre un relooking. FremantleMedia, qui produit le programme, en dit plus au cours d’une interview accordée au journal 20 Minutes.
X Factor fait son retour début février 2011. Pour sa deuxième saison sur M6, le télé-crochet musical s’offre un relooking. FremantleMedia, qui produit le programme, en dit plus au cours d’une interview accordée au journal 20 Minutes.Matthieu Grélier, producteur d’X Factor chez FremantleMedia, révèle les nouveautés qui attendent les téléspectateurs pour la deuxième saison d’X Factor, qui sera lancée début février 2011 sur M6."C’est un X Factor avec une autre saveur. Il n’a rien à voir avec celui de W9", prévient-il d’emblée, suggérant que le fond comme la forme de l’émission s’est considérablement amélioré."Les candidats chantent face à un public dès les premiers épisodes, et ce n’est plus a capella, ils posent leur voix sur la musique et ils ont un micro. Cela change la donne", explique Marie Genest, directrice du divertissement chez FremantleMedia."Assis dans le public, on réalise que le rendu n’a effectivement rien à voir. Quand les premiers candidats tremblotants montent sur scène, on a véritablement l’impression d’assister à un concert", continue-t-elle enthousiasmée.X Factor 2011 est aussi "un programme plus ouvert", selon Matthieu Grélier. En effet, une catégorie est venue s’ajouter par rapport à l’an dernier. "Nous voulions vraiment avoir des catégories laissant place à tous les candidats. Et c’est ce qui s’est passé puisque la doyenne avait quand même 88 ans", argumente-t-il.Les présentateurs Sandrine Corman et Jérôme Anthony reviendront pendant l’émission sur les parcours des candidats. "Ils ont plein de choses à raconter et ils sont plus motivés que jamais", assure ce dernier. A en juger par l'ambiance dégagée durant les castings, on veut bien le croire.Une nouvelle donne pour un nouveau X Factor, à venir début février 2011 sur M6.
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