Toutes les critiques de Sao Paulo Blues

Les critiques de Première

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Les Brésiliens de la classe moyenne ont des problèmes de nouveaux riches. Leur pays est l’un des rares en croissance positive et, pourtant, ils dépriment à São Paulo, mégapole financière et culturelle. Quand on n’a pas grand-chose à raconter, tourner en noir et blanc est une façon de détourner l’attention. Ersatz brésilien de Stranger Than Paradise avec ses trois paumés qui passent leur temps à procrastiner et à s’interroger sur le sens de la vie, Sao Paulo Blues manque cruellement de ce qui faisait le sel du film de Jarmusch : l’humour et la coolitude.

Les critiques de la Presse

  1. Critikat.com
    par La rédaction de Critikat

    Un portrait morose, sensible et un peu beckettien d’une jeunesse usée et fatiguée, agacée des égarements de son pays. Écho d’une génération désillusionnée à travers le monde, Sao Paulo Blues compte parmi les rares films brésiliens importés en France, symbole d’une industrie cinématographique nationale fragile mais émergente.

  2. Le Monde
    par La redaction du Monde

    Filmé en noir et blanc, le premier film de Francisco Garcia voudrait dire tout le désarroi d'une jeunesse avec le laconisme du réalisateur new-yorkais. Au risque de manquer d'originalité.

  3. Télérama
    par Nicolas Didier

    Même s'il ne réussit pas tout à fait son "Stranger Than Paradise" délocalisé à Sao Paulo, Francisco Garcia a de bonnes idées pour mettre en scène le vide. Prometteur.