Parmi les nombreuses récompenses reçues par Birdman ces derniers mois, celle-ci est probablement la plus significative, en vue des Oscars 2015. En effet, hier soir, le film d'Alejandro Inarritu a remporté le prix du Meilleur film au PGA Awards 2015, décerné par la Producers Guild of America (le syndicat des producteurs).
Le long-métrage avec Michael Keaton a battu American Sniper, Boyhood, Foxcatcher, Gone Girl, The Grand Budapest Hotel, The Imitation Game, Nightcrawler, Une merveilleuse histoire du temps et Whiplash.
Une victoire majeure en vue de la tant convoitée statuette du Meilleur Film, qui sera remise le 22 février prochain : en effet, les 7 derniers films couronnés par les PGA Awards en janvier (de 12 Years a Slave à The Artist en passant par Argo), ont reçu l'Oscar du Meilleur film un mois plus tard. Du coup, Birdman (qui sortira en France le 28 février prochain) devient le grand favori des Academy Awards la semaine prochaine, même si Boyhood (vainqueur du Golden Globe) reste un concurrent très sérieux.
>>> Après Birdman, Michael Keaton en créateur de l'empire McDonald's ?
Commentaires