Mars Films/ Instagram @taylor.hickson

A 19 ans, l’actrice s’est ouvert le visage lors d’une cascade qui a mal tourné.

Deadline publie un long article consacré à la jeune comédienne Taylor Hickson, vue dans Deadpool, qui est l’une des héroïnes de Ghostland, le film d’horreur de Pascal Laugier : elle joue l’une des filles de Mylène Farmer, l’autre étant incarnée par Emilia Jones. La jeune fille révèle qu’elle a été gravement blessée sur le plateau, lors d’une cascade. Et qu’elle a décidé de porter plainte contre la boîte Incident Productions.

"Le réalisateur lui répétait de frapper une vitre de plus en plus fort avec ses poings, précise sa plainte. Après plusieurs essais, elle a demandé aux producteurs et au réalisateur si c’était sécurisé, et ils lui ont tous répondu par l’affirmative. La glace a fini par se briser et son visage, ainsi que le haut de son corps, sont passé à travers. Elle a été gravement coupée sur le bas gauche de son visage." L’article précise qu’elle a reçu 70 points de suture à l’hôpital et partage une photo choc du drame. Il ajoute aussi qu’elle n’attaque pas nommément Pascal Laugier mais bien la boîte de production dans son ensemble. "Incident Productions aurait dû prendre des précautions pour ce film, poursuit la plainte. (…) Sur ce type de scène, il faut prendre du verre spécial, qui se brise sans blesser les acteurs et/ou engager des cascadeurs. C’est une mesure standard dans l’industrie du cinéma."

 

INSTAGRAM @TAYLOR.HICKSON

Deadline souligne au passage que l’affiche du film joue justement avec cette image de visage entaillé avant d’expliquer que malgré des mois de traitements (laser et silicone), la comédienne qui a aujourd’hui 20 ans gardera une cicatrice. Elle est d’ailleurs visible sur plusieurs photos publiées par Taylor Hickson sur son compte Instagram"Il y avait tellement de sang, se souvient l’actrice. Je ressentais un mélange d’insécurité, de colère, d’incompréhension, de douleur, de tristesse… C’était mon dernier jour de tournage et aucune précaution n’a été prise"

La jeune femme conclut en expliquant qu’elle ne compte pas se rendre à l’avant-première de Ghostland, qui se déroulera lbientôt à Paris. Si elle espère retrouver sa partenaire Emilia Jones dans le futur -elle détaille qu’elle a pris soin d’elle avec sa maman lors de son accident- elle ne veut pas retrouver l’équipe sur le tapis rouge du film. "Ce serait trop gênant. Emotionnellement, tout le monde serait mal à l’aise."

Ghostland sortira le 14 mars au cinéma.