DR

The Room, mélodrame américain sorti en 2003 dans quelques salles californiennes taquine de près Plan 9 From Outer Space sur le podium du plus mauvais film de tous les temps. Mal écrit, mal joué, mal mis en scène, ennuyeux à mourir, The Room est tellement à côté de la plaque qu'il en est devenu culte et nanardesque, alors même qu'il n'entre pas directement dans la catégorie des films de série B ou des films de genre fauchés. Un plantage résolument à part dans le milieu très concurrentiel des désastres cinématographiques !

On dit même que The Room est encore diffusé en séance de minuit dans quelques salles américaines. Il fait figure de pierre angulaire du cinéma déviant comme le modèle absolu d'un langage cinématographique mal maîtrisé. Forcément, le film ne pouvait pas s'en tirer avec de si bons honneurs. C'est pourquoi Seth Rogen, James Franco et New Line Cinema sont en train de négocier les droits du bouquin The Disaster Artist, qui raconte en détail le tournage incompréhensible de The Room.

>>> Game of Thrones : l'excellente parodie de James Franco
Toujours prêt à redéfinir les limites de l'absurde et du bon goût, le caustique James Franco incarnerait l'excentrique Tommy Wiseau, star, producteur et réalisateur du film qui n'avait aucune expérience cinématographique quand il s'est lancé dans cette aventure.

Dave Franco, le frère de James, jouerait quant à lui Greg Sestero, un des malheureux acteurs de The Room tandisque Seth Rogen serait également en négociation pour apparaître dans ce faux making-of. THR rapporte enfin que James Franco réaliserait lui-même le film, tant qu'à faire. Le duo de comédiens parviendra-t'il à pondre un film plus bête et fendard encore que l'Interview qui Tue, dans lequel ils décidaient de tuer le dictateur coréen Kim Jong-un ? Les paris sont lancés !