DR

Le duo est en couverture de Première.

Les infidèles démarre fort en France. Pourtant, quand on a rencontré Jean Dujardin et Gilles Lellouche, ils n'étaient pas si rassurés que ça à propos de leur film à sketchs...
Après une campagne impressionnante pour décrocher des Oscars, il semblerait que Jean Dujardin ait réussi à ne pas lasser les spectateurs : les premiers chiffres des Infidèles au box-office français sont très encourageants ! Pourtant, quand le comédien a accordé une interview au magazine Première pour le numéro du mois de février, accompagné de Gilles Lellouche, les deux hommes n'étaient pas si confiants : "Moi, ça me fait un peu peur (que le film soit vendu comme de la pure comédie, ndlr). Une partie des spectateurs, qui viendra voir Dujardin et Lellouche faire les cons, sera forcément contrariée par les quarante minutes de drame au milieu." Gilles n'était pas rassuré. Son coéquipier, un peu plus : "Ça va être à nous d’expliquer, pendant la promo, qu’il existe d’autres formes de comédies, que j’appelle les « dramédies ». Le public s’adapte, j’en suis convaincu. Si on lui propose un truc différent, il y a même des chances que ça lui plaise. Je préfère qu’on provoque un débat, que des couples se déchirent en sortant de la salle au lieu d’aller se coucher paisiblement en ayant tout oublié le lendemain."

Gainsbourg, Sin City 2, Les Infidèles, et ces affiches de films qui ont été censurées

Après un film quasi muet et en noir et blanc, Dujardin s'attaque donc à une comédie à sketchs (genre peu réalisé en France), qui plus est sur un sujet sensible. Jean, es-tu parti pour réhabiliter tous les genres commercialement suicidaires ? "(Rire.) Ça ne vient pas d’une volonté de me différencier à tout prix. Je suis acteur, pas explorateur ! Mais regarde ce qui marche en ce moment sur Internet ou à la télé : les « pastilles » comiques. J’ai l’impression que le public est prêt à voir un film à sketches. C’est dans l’air du temps." Vu l'engouement autour du film, il semblerait qu'il ait une nouvelle fois vu juste !

Retour sur le sketch de Jan Kounen coupé des Infidèles

Découvrez l'interview Haute (in)fidélité de Gilles Lellouche et Jean Dujardin dans le nouveau numéro de Première. Ils y relatent leur rencontre (quelque chose nous dit qu'ils se connaissaient avant Les Petits Mouchoirs...), les avantages et inconvénients de tourner avec sa propre femme, les raisons qui les ont poussé à couper au montage le sketch de Jan Kounen... Les deux hommes n'hésitent pas à parler de leurs infidélités et livrent même un drôle de portrait de leur ami Guillaume Canet. Bonne lecture !

 

DR

Bande-annonce des Indfidèles :