Alexandre Astier annonce la première Funko Pop française pour le Roi Arthur de Kamelott
Twitter Alexandre Astier/SND

"Si à 48 ans, t’as pas ta Funko…"

Vive le Roi Arthur Pendragon ! Alexandre Astier l’a annoncé ce mardi via son compte Twitter, le personnage de Kaamelott va se décliner en figurine Funko Pop, à retrouver en précommande exclusivement sur le site de la FNAC. Une première pour un personnage français ou une oeuvre de fiction française, souligne son créateur, fier et amusé : "Si à 48 ans, t’as pas ta Funko…

Effectivement, les incontournables Funko Pop sont plutôt associées aux grandes sagas de la pop culture internationale : films de super-héros (Marvel ou DC), séries à succès (Stranger Things), héros adaptés de romans (Harry Potter) ou de mangas (Naruto) ou récemment les personnages d’Avatar qui ont enfin eu droit à leur figurine pour la sortie de la suite, La Voie de l’eau. Aucune franchise française n’avait eu droit à ce traitement, et c’est donc le film Kaamelott - Premier Volet qui a eu cet honneur. 

Un signe que le tournage de la suite, Kaamelott - Second Volet est pour bientôt ? En mars dernier, Alexandre Astier avait confié à l’émission En Apparté vouloir démarrer les prises de vues au printemps 2023. "Le deuxième volet sera en deux parties", expliquait le réalisateur. "Il est à la Kill Bill, un peu, vous voyez ? C'est 2 x 2 heures, séparées par 4-5 mois en sortie. Donc déjà pour moi c'est un tournage de 4 heures de film. C'est un peu différent. J'aimerais bien tourner au printemps prochainAu printemps 2023, si j'y arrive." Reste à savoir si ce calendrier est toujours d'actualité...