Découvrez le palmarès complet du festival international du film de comédie.
Jérôme Commandeur semblait stresser plus que de raison au moment de présenter son film, Irréductible, au milieu du festival de l'Alpe d'Huez 2022. Il aura finalement été rappelé sur scène ce soir, lors de la cérémonie de clôture pour recevoir le Grand Prix. En larmes et extrêmement ému, le réalisateur/acteur a donc remporté le trophée pour cette comédie autour d'un fonctionnaire qui refuse obstinément de lâcher son travail à la mairie de Limoges.
Alpe d'Huez 2022 : Jérôme Commandeur impossible à virer dans Irréductible [critique]Si une partie du jury n'étaient pas physiquement présente (la présidente Michèle Laroque et Malik Bentalha, condamnés à intervenir en visio pour cause de Covid), Mathilde Seigner, Ruben Alves, Joséphine Japy ont pu remettre les différents prix. Audrey Lamy, impressionnante dans La Brigade, a été récompensée par le prix d'interprétation féminine alors que c'est tout le casting d'Au Revoir le bonheur de Ken Scott à qui a été décerné le prix d'interprétation masculine.
Le prix spécial du public revient à Jumeaux mais pas trop ! d'Olivier Ducray et Wilfried Meance, avec Ahmed Sylla et Bertrand Usclat dans les rôles principaux, alors que le prix spécial du jury a été décerné à On sourit pour la photo de François Uzan.
Alpe d'Huez 2022 - Bertrand Usclat : "En fait je suis un acteur de droite !"Retrouvez ci-dessous le palmarès complet de cette édition 2022 du festival de l'Alpe d'Huez :
Grand Prix : Jérôme Commandeur pour Irréductible
Prix spécial du jury : On sourit pour la photo de François Uzan
Prix d'interprétation féminine : Audrey Lamy dans La Brigade de Louis-Julien Petit
Prix d'interprétation masculine : prix de groupe pour le casting d'Au Revoir le bonheur de Ken Scott (Antoine Bertrand, Patrice Robitaille, Louis Morissette et François Arnaud)
Prix du public : Jumeaux mais pas trop d'Olivier Ducray et Wilfried Meance
Prix du court-métrage : Celle qui n'avait pas vu Friends de Charlotte Gabris
Commentaires