Six ans après la sortie du premier film, le tandem d’actrices replonge dans le mystère et les secrets de cette comédie noire.
En mai 2022, on apprenait qu’Amazon MGM et Lionsgate avaient donné leur feu vert pour la production d’une suite à L’Ombre d’Emily (A Simple Favor en anglais), thriller glamour dans lequel Paul Feig réunissait Anna Kendrick et Blake Lively. Succès relatif (comparé au monstre Gone Girl qui repose sur le même principe) avec ses 97 millions de dollars au box office mondial, le film se penchait sur la disparition mystérieuse d’Emily, figure de mère élégante et extravertie, recherchée par sa meilleure amie plus discrète, Stephanie.
Après quelques années de production, il semble que Jessica Sharzer, qui avait adapté le roman Disparue de Darcey Bell pour le premier volet, Paul Feig et Laeta Kalogridis sont arrivés à une version satisfaisante de ce nouveau scénario puisqu’il est prévu que le tournage débute au printemps 2024, annonce The Hollywood Reporter. Paul Feig reprend par ailleurs les manettes à la réalisation, après L'École du Bien et de Mal et Last Christmas.
L'Ombre d'Emily : Rencontre avec Blake Lively, Anna Kendrick et Paul FeigCôté casting, c’est carton plein : Anna Kendrick et Blake Lively reprendront les rôles principaux, et seront rejointes par Henry Golding (Sean Townsend dans le film), Andrew Rannells (Darren), Bashir Salahuddin (Détective Summerville), Joshua Satine (Miles Smothers), Ian Ho (Nicky Townsend) et Kelly McCormack (Stacy).
L’intrigue de ce nouvel opus verra Stephanie et Emily faire cap vers Capri pour le mariage de cette dernière avec un riche entrepreneur italien. Ce voyage sera cependant l’occasion insoupçonnée d’une série d’événements tragiques incluant un meurtre et une trahison.
Pour jouer le mystère, on compte toujours sur le tandem Kendrick-Lively, icônes des teens 2yk, respectivement révélées par Twilight et Gossip Girl. Forte du succès de la franchise Pitch Perfect, Anna Kendrick a réussi à s’imposer dans les genres comique et musical, notamment dans Into the Woods, Hors Contrôle et la franchise animée des Trolls. Cette année, en plus du tournage de L’Ombre d’Emily 2, l’actrice de 38 ans fera ses débuts en tant que réalisatrice avec Woman of the Hour, thriller tout droit sorti des seventies, qui sortira sur Netflix cet automne.
Blake Lively lui ouvre la voie en 2022 avec Seconds, qu’elle réalise après avoir confirmé ses talents d’actrice chez Ben Affleck (The Town), Oliver Stone (Savages), Woody Allen (Café Society), ou Marc Forster (Je ne vois que toi).
Pour l’instant, pas de date de sortie ni de titre officiel pour L’Ombre d’Emily 2, mais le film, qui sera diffusé sur Prime Vidéo, devrait arriver sur la plateforme courant 2025.
Netflix envoie Anna Kendrick dans l'espace dans la bande-annonce de son film Le Passager nº 4
Commentaires