Un projet de SF où il fabrique un robot pour prendre soin de son chien après sa disparition.
Tom Hanks sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film. Réalisé par Miguel Sapochnik (Repo Men, Game of Thrones...), et co-écrit par Craig Luck et Ivor Powell, il devait initialement se nommer Bios, mais c'est finalement le titre Finch qui a été retenu. Ce nouveau film de science-fiction sera dévoilé "probablement durant la saison des prix", d'après le site américain Deadline.
Finch suit l'histoire d'une famille pour le moins originale, constituée d'un homme nommé Finch (joué par Hanks), d'un robot (joué par Caleb Landry Jones) et d'un chien, Goodyear. Finch est un ingénieur en robotique, qui vit dans un bunker souterrain depuis une dizaine d'années et est l'un des rares survivants d'une catastrophe "solaire cataclysmique" qui a transformé le monde en terrain vague. La raison pour laquelle il crée ce robot est qu'il veut s'assurer que quelqu'un pourra veiller sur son chien si quelque chose est amené à lui arriver.
Ce film produit par Amblin Entertainment devait être distribué par Universal et sortir au cinéma à l'été 2021, mais c'est finalement Apple qui a obtenu les droits de distribution. Il devrait sortir dans quelques salles américaines et être proposé ailleurs sur la plateforme Apple TV+. Le film est produit par Kevin Misher, Jack Rapke, Jacqueline Levine et Powell. C'est le deuxième film avec Tom Hanks mis en ligne sur la plateforme, après le film de guerre de Sony Pictures, Greyhound, nommé aux Oscars et devenu le film le plus regardé d'Apple TV+. Hanks a un troisième contrat avec la plateforme, si l'on prend en compte la mini-série, toujours sur la Seconde Guerre mondiale, Masters of the Air, produite par lui-même.
Malgré le fait qu'Apple TV+ n'ait pas eu le même succès au départ que Disney+ ou d'autres plateformes, elle semble tranquillement se faire une place, de plus en plus importante. La concurrence étant rude, la technique est évidemment d'offrir du contenu de qualité aux téléspectateurs comme Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Robert de Niro, ou encore le documentaire de Billie Eilish.
Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese sera conçu comme un western
Commentaires