Le trailer d’Avatar : La voie de l’eau vient de sortir sur Internet, quelques jours après sa programmation au cinéma avant Doctor Strange 2.
Le film tant attendu de James Cameron : Avatar : La voie de l’eau vient de sortir ses premières images sur le net dans un sublime trailer. Les plus chanceux l’ont déjà vu lors des projections en salles de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) sont de retour, et il semblerait que leur famille se soit agrandie…
Avatar 2 : Comment on tourne sous l’eau en performance capture ?
Après 13 années d’attente, le deuxième opus de la saga Avatar arrivera dans les salles françaises cet hiver, le 14 décembre. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel, qui fut le plus gros succès au box-office mondial à sa sortie, fort de 2,8 milliards de dollars de recettes. La vie idyllique des Na’vi, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...
Le long-métrage de Cameron a pris plus de temps que prévu avant d’avoir une date de sortie officielle. En effet, le réalisateur a en tête un projet faramineux : après Avatar 2, trois autres volets devraient sortir d’une année sur l’autre. Si La Voie de l’eau a pris un énorme retard, les suivants ont déjà été tournés.
Jack Sully et les Na'vi de retour sur de nouvelles images d'Avatar 2Le perfectionnisme de Cameron l’a poussé, comme l’explique Collider, à créer une nouvelle technique de capture d’images sous l’eau. Il explique : « Le problème avec l'eau n'est pas la partie immergée, mais l'interface entre l'air et l'eau, qui forme un miroir mobile. Il reflète tous les points et les marqueurs, et crée un tas de faux marqueurs. C'est un peu comme si un avion de chasse larguait un tas de paillettes pour confondre le système radar d'un missile. Cela crée des milliers de fausses cibles, et nous avons donc dû trouver un moyen de contourner ce problème, ce que nous avons fait. En fait, quand on ajoute de l'eau à un problème, il devient dix fois plus difficile. Nous avons donc consacré beaucoup de puissance, d'innovation, d'imagination et de nouvelles technologies à ce problème, et il nous a fallu environ un an et demi pour trouver comment le résoudre. »
A l'affiche, en plus de Worthington et Saldana, on retrouve Sigourney Weaver (S.O.S Fantômes), Stephen Lang (Le Fugitif) et Giovanni Ribisi du premier opus, mais aussi Joel David Moore (Hatchet), Cliff Curtis (Fear the Walking Dead) qui joue Tonowari et Oona Chaplin (Realive) dans le rôle de Varang.
Commentaires