Courteney Cox dans Scream 5
Paramount Pictures

L'homme araignée devient le 6e plus gros succès de tous les temps, tandis que le nouveau Scream fait déjà mieux que le volet précédent.

Sans grosse nouveauté cette semaine, c'est Spider-Man: No Way Home qui a repris tranquillement la première place du Box-office US ce week-end, avec 14,1 millions de dollars supplémentaires, portant son total à 721,5 millions de dollars sur le territoire nord-américain. No Way Home se positionne ainsi à la 4e place du classement historique du Box-office US. Il lui manque encore 40 millions pour monter sur le podium et doubler Avatar.

Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield a dû mentir à son ex Emma Stone

Au niveau international, le dernier Spider-Man occupe désormais la 6e place du Box-office de tous les temps. Avec 1,69 milliard de dollars de recettes mondiales, le tisseur double Jurassic World (1,67 milliard de dollars) et Le Roi Lion (1,66 milliard de dollars). No Way Home aura du mal à aller plus haut dans le classement, puisque le numéro 5, Avengers: Infinity War, pointe à 2 milliards $.

Derrière le film Sony /Marvel, le nouveau Scream tient bon et demeure un solide dauphin, avec 12,4 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 51,3 millions de dollars en dix jours. Ce 5e opus de la saga horrifique fait déjà mieux que Scream 4 aux Box-office US (38 millions de dollars en 2011) et devrait rapidement le doubler au niveau mondial.
 
On notera finalement que le troisième volet de la saga Kingsman est toujours en galère. The King's Man se classe péniblement en 5e position, cumulant 35 millions de dollars au Box-office US après 5 semaines et passant à peine la barre des 100 millions dans le monde. Loin, très loin des deux premiers films, qui avaient chacun récolté plus de 400 millions $...