Deadpool 3 a déjà doublé Logan au box-office
Marvel

Le film "R-Rated" le plus rentable de toute l'histoire du cinéma.

Le sauveur de Marvel a répondu aux attentes. Après une année de flops inquiétants, le studio renoue cet été avec le succès. Et pas qu'un peu !

Deadpool & Wolverine vient de franchir un cap symbolique au box-office : en passant 1,1 milliard de dollars de recettes dans le monde, le blockbuster de Shawn Levy double le Joker de Todd Phillips et devient le film R-Rated (la classification max aux USA, qui indique que le film est déconseillé aux moins de 17 ans) le plus rentable de l'histoire. En 2019, Joker avait terminé à 1,078 milliard de dollars.

Joker Joaquin Phoenix
2019 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. TM & © DC Comics / Niko Tavernise

Marvel fait ainsi mieux que DC et Kevin Feige, le boss du studio, s'en réjouit en postant ce petit message enthousiaste sur les réseaux : « Merci d’avoir fait du tout premier film R-Rated des studios Marvel le numéro 1 de tous les temps ».

Rappelons que Deadpool & Wolverine avait débuté à 211 millions de dollars, se classant ainsi au sixième rang des plus gros week-ends d'ouverture de tous les temps aux Etats-Unis. Depuis, le film a glané 600 millions de dollars  en Amérique du Nord et presque autant à l'international. Il est le deuxième plus gros succès de 2024 après Vice-Versa 2 et ses 1,558 milliard de dollars de recettes. Un autre numéro 1 que Marvel pourrait bien aller chercher d'ici la fin de l'été...