Disney + prépare une série Vice-Versa pour le printemps prochain
Pixar

Pete Docter annonce que le monde des rêves va être davantage exploré.

Alors que Vice-Versa 2 démarre (très) fort au box-office américain, le boss de Pixar, Pete Docter, confirme à Entertainment Weekly le lancement d'une série dérivée de son film sorti en 2015 au cinéma. On devrait y retrouver une partie bien spécifique du cerveau de la jeune Riley : là où se fabriquent ses rêves.

"On a terminé, explique-t-il, enthousiaste. La série devrait être diffusée dès le printemps prochain. Je ne suis pas certain qu'on ait déjà fixé la date exacte ? Mais vous vous souvenez de la zone du cerveau de Riley où sont fabriqués ses rêves ? Dans Vice-Versa, le fonctionnement de cet endroit est à peine expliqué, on comprend juste pourquoi ils sont tous si bizarres. On veut continuer à explorer le monde des rêves et leur pouvoir : comment ils affectent nos vies au réveil. C'est un concept très cool."

Avouant également que la firme "se cherche encore" à propos du streaming ("C'est un peu le Far West, tout le monde se demande ce qui fonctionne de nos jours. Qu'est-ce qui plait aux gens ? Avec le streaming, on est toujours en train de se creuser la tête pour trouver ce qui va plaire à notre public..."), il confirme que Vice-Versa 2 ne sera pas proposé sur Disney+ avant un minimum de 100 jours en au cinéma. "On espère que les gens se diront : 'Celui-là, il faut que j'aille le voir en salles.'"

Une manière de dire que tout le monde chez Pixar a compris les erreurs du passé ? De Buzz l'éclair à Elémentaire en passant par Luca, Alerte rouge et Soul, les sorties récentes du studio ont été soit malmenées au box-office, soit proposées directement en streaming et non sur grand écran d'abord.

Soul directement sur Disney + : "Pour être honnête, ça a été comme un coup de poing dans le ventre"

Pourrait-il aussi y avoir bientôt de nouvelles séries consacrées aux héros de Monstres et cie, après Monstres au travail ? Ou à ceux des Indestructibles ou du Monde de Nemo, par exemple ?

"L'océan est vaste, répond Docter sans pour autant annoncer clairement de show animé dérivé des films. On pourrait explorer d'autres zones, bien sûr. Cependant, ce n'est pas la question au cœur de Nemo. Ce qui nous porte, c'est de nous demander de quoi parlent vraiment nos films. Le problème au cœur de Nemo, c'est l'éducation : comment puis-je élever mon enfant, le protéger tout en le laissant vivre sa vie ? C'est un dilemme qui n'a pas de réponse parfaite. C'est exactement ça qu'on recherche, des grandes questions de la vie. On a beau y mettre tout le spectacle qu'on veut, tant qu'on n'a pas trouvé ça... Comme me l'a dit l'auteur de Dumbo : 'Qu'est-ce que tu offres au public à ramener à la maison ?'"

Disney + prépare une série Vice-Versa pour le printemps prochain
Pixar

Pete Docter explique enfin, à propos de la famille de super-héros imaginée par Brad Bird qui pourrait potentiellement inspirer une série télé :

"C'est un monde très divertissant. Avec John Lasseter, ils ont créé quelque chose de vraiment super et d'original pour parler de la famille, des trajets à l'école aux mondanités, en passant par super-pouvoirs, bien sûr. On sent bien qu'on pourrait encore s'amuser avec tout cela."

Chez nous, Vice-Versa 2 sort ce mercredi au cinéma. Voici sa bande-annonce :


Finies les histoires originales et autobiographiques, Pixar mise tout sur les suites