"Compte tenu de l'assaut incessant contre l'Ukraine et de l'escalade de la crise humanitaire, nous prenons des mesures pour suspendre toutes nos autres activités en Russie. "
Après Netflix, qui a stoppé ses productions locales et même son service de streaming en Russie, la Walt Disney Company s'efforce de suspendre toutes ses activités dans le pays de Vladimir Poutine, après "l'invasion non provoquée de l'Ukraine", a déclaré jeudi un porte-parole du studio.
La semaine dernière, le groupe disait déjà ne plus vouloir sortir ses nouveaux films dans les cinémas russes, mais il prend désormais des mesures supplémentaires pour fermer le reste de ses opérations là-bas. Disney possède plusieurs chaînes de télévision et marques de produits de consommation en Russie, ainsi qu'un port de croisière situé à Saint-Pétersbourg.
"Compte tenu de l'assaut incessant contre l'Ukraine et de l'escalade de la crise humanitaire, nous prenons des mesures pour suspendre toutes nos autres activités en Russie. Cela comprend les licences de contenu et de produit, les activités de Disney Cruise Line, le magazine et les tournées National Geographic, les productions de contenu local et les chaînes de télé. Certaines de ces activités seront suspendues immédiatement. D'autres prendront plus de temps à arrêter compte tenu des complexités contractuelles."
La déclaration de Disney indique que le personnel basé en Russie continuera d'être employé par le groupe : "Même si nous suspendons ces activités, nous restons attachés à nos collègues dévoués en Russie, qui resteront employés. Et nous continuons à travailler avec nos ONG partenaires pour fournir une aide d'urgence et d'autres aides indispensables aux réfugiés", poursuit le communiqué
Commentaires