Disney date La Petite sirène en 2023 et plein de Marvel en 2024
Disney

Le studio a mis à jour son calendrier de sorties.

Les studios Disney ont dévoilé ce week-end leur nouvel agenda de sorties, précisant au passage que tous les films prévus en cette fin d'année sortiraient bien au cinéma, et non directement sur Disney Plus, qu'ils soient en live ou animés : Les Eternels, le prochain Marvel réalisé par Chloe Zhao, Encanto, de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith, West Side Story, de Steven Spielberg, le préquel de Kingsman, de Matthew Vaughn...

Disney promet de sortir tous ses films de fin 2021 au cinéma

On y découvre aussi que La Petite sirène en live, tourné par Rob Marshall avec Halle Bailey dans le rôle titre, ne sera pas prêt dès l'année prochaine, mais sortira le 26 mai 2023. Il faut dire que l'agenda du studio est bien rempli d'ici là, avec quatre Marvel prévus en 2022 : Doctor Strange in the Multiverse of Madness en mars, Thor : Love and Thunder en juin, Black Panther : Wakanda Forever en août, et The Marvels en novembre. Sans oublier Mort sur le Nil, la suite du Crime de l'Orient Express, de Kenneth Branagh, qui est repoussé en février, Lightyear, le préquel de Toy Story, consacré à Buzz l'éclair fixé en juin, Indiana Jones 5 prévu pour juillet et Avatar 2, qui est maintenu en décembre.

En 2023, ce sont pas moins de cinq Marvel qui sont programmés, dont seuls deux sont clairement définis : Ant-Man 3 en février et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai. Cette année-là, Disney prévoit aussi quatre live action en plus de La Petite sirène et terminera son planning par Rogue Squadron, le Star Wars de Patty Jenkins, dont la sortie est fixée au 22 décembre.

En 2024, seul Avatar 3 est précisé en décembre, chaque volet sortant en alternance avec un Star Wars jusqu'en 2028. Les autres projets n'ont pour l'instant pas de titre. Disney a bloqué quatre dates pour ses productions Marvel en février, mai, juillet et novembre, et prévoit aussi deux films d'animation Pixar, en mars et juin.

La sortie des films en salle et en streaming fait exploser le piratage