GTA VI
Captures d'écran / Rockstar Games

"Notre bande-annonce a fuité donc, s’il vous plaît, regardez la vraie vidéo YouTube", a annoncé Rockstar Games sur X.

Suite à l'annonce faites sur X concernant le trailer de GTA 6 à venir, le studio Rockstar Games a été forcé de le publier précocement en raison de l'impatience de certains fans. "Notre bande-annonce a fuité donc, s’il vous plaît, regardez la vraie vidéo sur YouTube", a tweeté le studio sur X.

L'extrait de Grand Theft Auto VI propose des graphismes spectaculaires où la plénitude des paysages de Vice City nous laisse sans voix. La ville inspirée de Miami avait déjà été explorée dans  le tout premier jeu de la saga, Grand Theft Auto (1997), Grand Theft Auto: Vice City (2002) et Grand Theft Auto: Vice City Stories.

Dans le trailer (posté sur les réseaux sous contrainte) les fidèles bimbos - véritables icônes emblématiques des temps de chargement du jeux - se trémoussent dans des tenues où le tissu se fait rare. Trigger warning, des sessions twerk sont à venir.

Le décor est planté, GTA VI compte honorer ses sujets transgressifs – le jeu sera interdit pour les moins de 18 ans (violence et langage). Comme à son habitude, le titre permet aux joueurs de dérober des véhicules, échapper à la police et commettre d’innombrables types de délits.  Ce ne serait pas Grand Theft Auto sans crime et chaos, et il semble que le projet réserve une dose de courses poursuites avec la police ainsi que des hold-up (avec l’aide d’un reptile ou deux).


 

"Embarquez avec Jason et Lucia à travers une incroyable et folle histoire dans la région de Vice City.", a annoncé Rockstar Games sur son site officiel.

Il faut mesurer tout l’intérêt que ce genre d’annonce incarne pour les joueurs. Pour rappel, GTA V a rencontré un fulgurant succès avec 190 millions d’exemplaires vendus, ce qui équivaut à 7,7 milliards de dollars de revenus à ce jour. Minecraft est l’unique jeu ayant surpassé le nombre d’exemplaires de GTA V. Lancée en 1997, la série Grand Theft Auto est devenue l’une des franchises de jeux vidéo les plus populaires et les plus violentes de tous les temps. Les jeux se déroulent dans un monde ouvert, généralement calqué sur un lieu réel (ici Miami). C'est la toute première fois que le personnage principal est une femme, Lucia, qui semble former un duo avec Jason : un couple à la Bonnie and Clyde en vue ? La bande-annonce a dépassé les 90.6 millions de vues en 24 heures.

Grand Theft Auto VI sortira courant 2025.

 

Jason Momoa confirmé pour Minecraft - le film : le casting se dévoile