Hitman & Bodyguard 2
Metropolitan Film Export

La suite n'a pas franchement réussi un démarrage canon.

Attendu chez nous le 30 juin, Hitman & Bodyguard 2 est déjà sorti dans les salles américaines et a pris la tête du Box Office US ce week-end, avec 11,6 millions de dollars provenant de 3 331 salles (via Reuters). Le long métrage produit par Lionsgate a même glané 17 millions de dollars à ce jour, puisqu'il est arrivé dans les cinémas outre-Atlantique ce mercredi. Mais avec un coût de production évalué à 70 millions de dollars, le film pourrait avoir du mal à atteindre son niveau de rentabilité. Notons que le premier opus avait fait presque deux fois mieux, avec 21 millions de dollars de gains pour son week-end de lancement en 2017.

Seule grosse sortie du week-end aux USA, Hitman & Bodyguard 2 détrône donc sans mal Sans un Bruit 2, dans sa quatrième semaine d'exploitation, qui glisse à la deuxième place avec 9,4 millions de dollars de plus et 125 millions de dollars au total.


Sur le podium, la comédie familiale de Sony, Pierre Lapin 2, a collecté 6,1 millions de dollars, soit 20,3 millions de dollars, au total au Box Office US. Mais c'est à l'international que ça marche surtout pour la suite, qui prend dans les cinémas étrangers 70,5 millions de dollars.