Infernal Affairs
Jokers Films

Il est à l'honneur de la soirée polars d'Arte, juste après Flic Story avec Alain Delon. Et toute la trilogie est visible en ligne !

20 ans après la sortie d’Infernal Affairs, la trilogie hongkongaise d’Andrew Lau et Alan Mak s’est offert un lifting. Une restauration en 4K est ressortie au cinéma au printemps 2022, et cette belle réédition est à présent visible à la télévision. Arte programme ainsi le premier volet à 22h45, juste après Flic Story, un autre polar culte, français cette fois, porté par Alain Delon et Jean-Louis Trintignant. Les trois films sont également visibles gratuitement en replay sur le site de la chaîne, et ce jusqu'au mois de mai.

Une programmation à ne pas manquer pour les fans de cinéma HK !

Infernal Affairs, c’est l’histoire d’une infiltration au long cours avec d’un côté un membre des triades (Andy Lau) qui gravit les échelons au sein de la police, et de l’autre un flic (Tony Leung) qui monte également dans la hiérarchie mafieuse, jusqu’à devenir le bras droit du boss. "Un scénario d'une simplicité qui confine au génie", écrivait Première à l’époque.

Le premier opus a été librement adapté en anglais par le scénariste William Monaghan et le cinéaste Martin Scorsese en 2006, avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Wahlberg dans les rôles principaux. Les Infiltrés a reçu l'Oscar du meilleur film l'année suivant sa sortie au cinéma.

Bande-annonce d'Infernal Affairs :


Les Infiltrés 2 : la suite qui a provoqué la colère de Martin Scorsese