George Romero
Abaca

Twilight of the Dead a été écrit par le cinéaste peu avant sa mort.

Bien avant The Walking Dead ou All of Us are Dead, le spécialiste des zombies s'appelait George A. Romero. Le cinéaste décédé en 2017 d'un cancer était devenu le grand spécialiste du genre depuis 1968 et La Nuit des Morts-Vivants (Night of the Living Dead). Un grand classique du cinéma d'horreur qui a engendré une franchise sur plusieurs décennies, jusqu'à Le Vestige des morts-vivants (Survival of the Dead) en 2009, le dernier film réalisé par Romero avant sa mort.

Mais le cinéaste a quand même eu le temps d'écrire une dernière épopée de zombie avant de s'en aller : Twilight of the Dead, conclusion de sa saga épique, va se concrétiser. Les ayant-droits de George A. Romero vont s'associer avec la société de production Roundtable pour faire aboutir un film dont le scénario a été bouclé par Joe Knetter, Robert Lucas et Paolo Zelati, qui avaient d'abord bossé dessus en collaboration avec Romero avant sa mort. 

Survival of the Dead

Magnet Releasing

Selon Deadline, le tournage du film devrait commencer fin 2023 à Porto Rico.

Septième volet de la franchise de George Romero, Twilight of the Dead "plongera dans la nature sombre de l'humanité du point de vue des derniers humains sur terre qui sont pris entre des factions de morts-vivants. Il s'agira en sous-texte d'un commentaire sociopolitique enveloppé dans une oeuvre de genre".

Aucun réalisateur n'a encore été choisi, ni aucun nom au casting. Le film attend aussi une date de sortie.