La Fête du cinéma 2022
FNCF . Canal +

Une petite bande-annonce avec Stéphane De Groodt, Alice Belaïdi, Camille Chamoux ou encore Gustave Kervern vient d'être mise en ligne pour fêter ça.

Selon une récente étude du CNC, 38% des Français interrogés révèlent qu'ils ont perdu l'habitude d'aller au cinéma depuis le Covid. Voilà donc une bonne occasion de reprendre les bonnes habitudes !

La Fête du cinéma va faire son retour en 2022 dans les salles obscures de l'Hexagone, pour la première fois depuis 2019 et la crise sanitaire. A l'époque, elle avait permis d’enregistrer 3,4 millions d’entrées sur quatre jours !

L'opération tarifaire organisée par la FNCF (Fédération nationale des cinémas français) se déroulera du 3 au 6 juillet 2022 (inclus) et proposera chaque film et chaque séance à un tarif unique défiant toute concurrence : 4€ seulement.

Pour marquer le coup, un petit film promo réalisé par Khalil Cherti et co-produit par Canal+, partenaire officiel de l'opération, vient d'être mis en ligne, avec Stéphane De Groodt qui tente de convaincre Alice Belaïdi, Camille Chamoux,  Gustave Kervern, Aïssa Maïga, Anna Mouglalis et Thomas Ngijol qu'il n'y a pas de honte à lâcher le substitut du streaming pour retrouver les salles.


A lire aussi sur Première

Max en France : quels films et séries sur la nouvelle plateforme ?

L'ancienne HBO Max arrive enfin dans l'Hexagone, avec un catalogue riche, qui veut mettre en avant la qualité et proposera diverses créations originales, qui viendront s'ajouter aux Friends, Harry Potter et autres Game of Thrones.

Le calendrier des films événements de Netflix d'ici la fin de l'année

Le prochain David Fincher, la dernière folie de Wes Anderson, le nouveau Mélanie Laurent ou encore la suite de Chicken Run : les 23 principaux films Netflix à venir d'ici décembre, par ordre chronologique de sortie.