La Main de Dieu
Netflix

Le cinéaste italien retrouve Toni Servillo pour une fable sur la fatalité et la famille, le sport et le cinéma, l'amour et le deuil.

La patte de Sorrentino sur La Main de Dieu se dévoile. Netflix vient de mettre en ligne la bande-annonce officielle du nouveau long métrage du cinéaste italien. Après Il Divo, La grande bellezza ou The Young Pope, c'est pour la plateforme de streaming que Paolo Sorrentino a signé cette nouvelle fable familiale, qui sera le représentant italien pour les Oscars 2022 dans la catégorie du meilleur film international.



La Main de Dieu raconte l'histoire d'un garçon, Fabietto Schisa, dans le tumulte du Naples des années 80. Un récit où s'entrechoquent bonheurs soudains, comme l'arrivée de la légende du football Diego Maradona, et tragédie inattendue. Le destin est à l'œuvre, et joies et peines se bousculent alors que Fabietto marche vers son avenir. Paolo Sorrentino retrouve sa ville natale pour y tourner son film le plus intime et personnel, un conte qui parle de fatalité et de famille, de sport et de cinéma, d'amour et de mort. 

Au casting, Paolo Sorrentino retrouve Toni Servillo, son acteur fétiche, et c’est le jeune Filippo Scotti qui tient le rôle principal de Fabietto Schisa. Sortie le 15 décembre sur Netflix.